| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
laurent P
|
Posté le: Vendredi 06 Oct 2006 21:45 Sujet du message: hdj 80 12s ou hdj80 24s ????? |
|
|
|
Bjr à vous tous. Voila je n'ai toujours pas franchi le cap ( eh oui nico24) par contre se sera un toyota, c'est sur. Je suis sur plusieurs occases à savoir des hdj80 12 ou 24s dans un budget de 14 à 20 000euros, c'est vrai cela fait une certaine somme pour des camions qui ont entre 8 et 14ans mais cela est trés dur d'en trouver des propres à moins. Leur réputation de fiabilité font que cette côte est trés soutenue ou bien il y a autre chose qui m'echappe? Quels sont les grosses différences entre ces deux versions (conso, entretien, etc), votre avis m'interesse surtout ceux des passionnés de ce tracteur! Aussi c'est également la côte de kdj95 d4d vx, c'est vrai mais bon ce serait plus un achat raison pour rouler tous les jours ce qui ne sera pas le cas. Merçi d'avance pour vos lumieres. Au fait on peut être passionné de 4x4 et rouler de nombreuses heures en vtt dans les fôrets, faire du kayak de mer ou du surf et pratiquer le jet-ski de façon assidu toute l'année en utilisant des huiles bio-degrad pour respecter son environnement; stop à tous ces prejugés débiles . |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 415 Localisation: Poitiers (86 La Vienne)
|
Posté le: Samedi 07 Oct 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
La réputation n'est plus à faire chez Toyota, surtout pour le HDJ 80. Un 4x4 trés fiable, s'il est bien entretenu.
Faites attention à ce que les injecteurs aient été remplacés en temps et en heure. Ils doivent être remplacés tous les 100 000 kms, comptez un peu plus de 1000 € si ce n'est pas le cas ).
Pour le reste vidange moteur tous les 5000 kms, boite et ponts tous les 15 000 kms. Contrôler aussi le jeu dans l'arbre de transmission avant, ce jeu ne doit pas dépasser 1/4 de tour en rotation maximum.
En motorisation 24 soupapes, le moteur donne 170 cv, du coup la conso diminue d'environ 2 L/100kms. |
|
|
|
laurent P
|
Posté le: Lundi 09 Oct 2006 14:07 Sujet du message: |
|
|
|
| Merci Mecano pour ta réponse, au fait au vu de la difficulté d'en trouver un à un prix raisonable, connait des adresses fiables pour s'en proccurer un dans la region du sud-ouest?. |
|
|
|
Super Jimny
|
Posté le: Lundi 20 Nov 2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
|
Je te conseille le 24 s qui contrairement a ce que beaucoup disent a autant de couple que le 12s une fois bien réglé et consomme bien 2 litres de moins, pour ce qui est des boites et ponts, fait ta vidange une fois par an et ajoute du Mécacyl et tu seras tranquille.
Achetes en un avec les injecteurs neufs, ou récents, sinon, fais les changer par sécurité, mais c'est un cheque de 1500€ à la clef.
http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=index&country=fr |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Conformément à la loi Informatique et Liberté, les données que vous fournissez à 4x4rdv ne seront ni transmises, ni échangées, ni cédées à un tiers sans votre avis. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression de ces données à tout moment sur rdv4x4.
Numéro d'inscription de 4x4rdv.net à la CNIL : 779465 & 1093291. Pour plus de renseignements : http://www.cnil.fr
|
|
|