| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
françois Invité
|
Posté le: Mercredi 24 Mar 2004 20:11 Sujet du message: Taille de pneus Galloper |
|
|
|
Salut à tous, un petit renseignement, sur un Galloper, la taille normale est 265-70-15. Mon concessionaire ma fait monter des 235-75-15. Je souhaiterais passer en 16 pour gagner de la garde au sol.
Est-ce que le fait de passer en 16 va modifier mon compteur?
Quelle taille dois je monter pour limiter un écart de compteur?
Merci pour vos réponses, bonnes pistes à tous. François. thanks
[%sig%] |
|
|
|
domtom Invité
|
Posté le: Mercredi 24 Mar 2004 20:53 Sujet du message: Re: Taille de pneus |
|
|
|
Slt,
a mon avis c'est pas de la modification des distances sur le compteur qu'il faut s'inquiter le plus mais de savoir si sans réhausses les jantes de 16 passent sans frotter en croisements de pont
@mitiés
Dom |
|
|
|
mecano@rdv4x4.com Invité
|
Posté le: Mercredi 24 Mar 2004 22:46 Sujet du message: Re: Taille de pneus |
|
|
|
Bonjour,
La correspondance du 265/70 R 15 est 245/75 R 16, il est possible de
monter aussi des 215/85 R 16, diamétre des pneus : 77 à 78 cms .
ps: les dimensions peuvent varier de 20 à 30 mm suivant les fabricants
et les types de pneus ( route, mixte, TT )
la monte de 700x16 est possible, le diamètre passe alors à 78 cms.
( pour info : 235 / 75 R 15 = 74 à 75 cms de diamètre )
Il faut faire un essai , pour voir si ça passe dans les passages de roues.
@mitiés :I
[%sig%] |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Conformément à la loi Informatique et Liberté, les données que vous fournissez à 4x4rdv ne seront ni transmises, ni échangées, ni cédées à un tiers sans votre avis. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression de ces données à tout moment sur rdv4x4.
Numéro d'inscription de 4x4rdv.net à la CNIL : 779465 & 1093291. Pour plus de renseignements : http://www.cnil.fr
|
|
|