Se connecter pour vérifier ses messages privés   retour à l'accueil 

cylindre hs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUMS 4X4 RDV: Index du Forum // L'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
junirey

MessagePosté le: Mercredi 29 Mar 2006 22:47    Sujet du message: cylindre hs Répondre en citant
bonjour à tous
je viens de passer mon bj au controle verdict:presence de corps gras dans le tambour
je demonte et effectivement c'est sale
mais d'ou ça vient? les caoutchouc n'ont pas de trou
question:-faut-il changer les cylindres ?
-les refaires avec un kit de refection des cylindres?
j'attends vos reponses et merci d'avance....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mecano
Staf RDV 4X4
Staf RDV 4X4

MessagePosté le: Jeudi 30 Mar 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant
La présence d'un corps gras dans les tambours de frein peut provenir de 2 choses. Soit une fuite sur les cylindres de freins ( récepteur de frein ), soit une fuite d'huile au joint spi de moyeu.

Pour ce qui est des cylindres de freins ar, pour voir si une fuite est réelle, il suffit simplement de lever le joint caoutchouc à l'aide d'un objet qui ne risque pas de perçer celui-ci. Si du liquide de frein est présent vous avez trouver la fuite! Autre indice, s'il y a une perte de liquide de frein, le niveau doit baisser dans le bocal de frein situer sur le maître cylindre, faire un repère au crayon si nécessaire si la fuite est minimme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mecano
Staf RDV 4X4
Staf RDV 4X4

MessagePosté le: Jeudi 30 Mar 2006 22:13    Sujet du message: Répondre en citant
Oupsss !! J'ai oublié de vous joindre une photo ! voilà, c'est chose faites, donc il faut soulever les caches poussières qui se trouvent en bas à droite et à gauche sur le croquis et vérifier qu'il n'y a pas de présence de liquide de frein à cet endroit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUMS 4X4 RDV: Index du Forum // L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: