Se connecter pour vérifier ses messages privés   retour à l'accueil 

Fuite boite auto TOYOTA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUMS 4X4 RDV: Index du Forum // L'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hervé

MessagePosté le: Mardi 28 Mar 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant
rendez vous pris dans 10 jours....et encore juste pour regarder... Confused

autre sujet d'inquiétude (pour rien j'espere!!)comme j'ai dit a nico24,j'ai une boite auto et depuis quelques jours je remarque que le vehicule ne tient pas en pente en position D comme avant, mais il a tendance à reculer.
-J'ai verifie le niveau d'huile de boite (moteur tournant d'après mes souvenirs) il y a 4 encoches , 2 vers le haut et 2 vers le bas de la geauge et le niveau arrive à la troisieme en partant du bas ...en manquerai t il ?
-l'huile n'a pas l'air sale donc je ne pense pas que l'embrayage soit naze. Savez vous si il y aurait un eventuel filtre à changer qqpart dans cette boite ?
-qqn connaitrait il un topic sur les points de graissage de ce genre de vehicule ?
merci si qqn a des infos. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecano
Staf RDV 4X4
Staf RDV 4X4

MessagePosté le: Mardi 28 Mar 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour, le niveau sur une boite automatique se fait toujours moteur tournant ( au ralenti ) , pour ce qui est du véhicule qui recule en position D, il faut commencer par remplacer l'huile de convertisseur hydraulique, bien évidemment, il faut être sûr que le ralenti moteur reste dans les normes constructeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hervé

MessagePosté le: Mercredi 29 Mar 2006 07:03    Sujet du message: Répondre en citant
Shocked bonjour dans le manuel je ne trouve aucune info concernant le niveau boite les preriodicités de vidange et le convertisseur hydraulique, excuser ma question mais c'est quoi ce truc ? Embarassed
par contre dans le manuel il y a bien 50 pages sur le fonctionnement de la radio....
mecano
Staf RDV 4X4
Staf RDV 4X4

MessagePosté le: Mercredi 29 Mar 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant
Vous trouverez des infos sur le convertisseur hydraulique là : lexique 4x4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hervé

MessagePosté le: Mercredi 29 Mar 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant
OK!!
dois je aussi devisser le carter pour nettoyer la crepine qui est au fond ?
la fuite que j'évoquai se trouve sur la gauche de la boite non loin de l'arrivée selecteur de vitesse, y aurait il un truc sensible à cet endroit ?
quoique ça n'a pas l'air de couler des masses.
merci
hervé

MessagePosté le: Mercredi 29 Mar 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant
ah oui j'ai oublié vous n'auriez pas un bon bouquin à me conseiller pour etre moins ignare sur ces engins ? Laughing
mecano
Staf RDV 4X4
Staf RDV 4X4

MessagePosté le: Mercredi 29 Mar 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant
hervé a écrit:
OK!!
dois je aussi devisser le carter pour nettoyer la crepine qui est au fond ?
la fuite que j'évoquai se trouve sur la gauche de la boite non loin de l'arrivée selecteur de vitesse, y aurait il un truc sensible à cet endroit ?
quoique ça n'a pas l'air de couler des masses.
merci

La crépine au fond, en réalité c'est le filtre de boite auto. Sinon, mis à part une fuite sur le selecteur lui-même, peu de fuite susceptible sur une boite auto en général.
hervé

MessagePosté le: Jeudi 30 Mar 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant
connaissez vous les periodicités de vidange sur cette boite (BA4)car mes infos divergent, certains disent huilée à vie , d'autre tous les 60000 ou encore 100000...?
mecano
Staf RDV 4X4
Staf RDV 4X4

MessagePosté le: Jeudi 30 Mar 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant
Pour ma part, je ne connais pas la périodicité des vidanges de boite auto sur les TOYOTA, mais de toute façon, je conseille une vidange tous les 100 000 kms, maintenant, chacun fait ce qu'il veut ! Il est vrai que d'aprés certain constructeur la préconisation n'est de ne jamais remplacer l'huile. Mais de toute façon une huile se dégrade toujours avec le temps et les effets de cissaillement pour lesquels elle est conçu. L'huile à utiliser est de type ATF Dextron 4.
NICO24

MessagePosté le: Jeudi 30 Mar 2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant
Salut, concernant le remplacement de l'huile de boite auto sur le toy c'est tout les 60000 km pour les différentiels tous les 30000 km. Par expérience, pour les differentiels, l'huile étant très propre au bout de 30000, on peut se permettre de remplacer l'huile des differentiels en même temps que l'huile de boite.
Je fait le tout tous les 60000 et l'huile differentiel a encore une couleur très honorable alors je pense qu'en mettant une huile de bonne qualité (et vu les progrès fait en la matière) cette périodicité est bonne...qu'en pense MECANO ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hervé

MessagePosté le: Vendredi 31 Mar 2006 04:53    Sujet du message: Répondre en citant
salut en fait l'huile de boite a été changée l'an dernier à 75000km, elle n'est donc qu'a la moitié, c'est un peu tot pour changer non ?
mecano
Staf RDV 4X4
Staf RDV 4X4

MessagePosté le: Vendredi 31 Mar 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, tous les 60 000 kms c'est trés correcte pour une utilisation TT, faire la vidange de boite auto et des ponts en même temps.
hervé

MessagePosté le: Samedi 01 Avr 2006 05:43    Sujet du message: Répondre en citant
je me demande quel est le principe de fonctionnement du dispositif qui empeche l'auto de reculer en pente en position "D" ?est ce un asservissement avec les freins ou une action de la boite seule ? Rolling Eyes
mecano
Staf RDV 4X4
Staf RDV 4X4

MessagePosté le: Dimanche 02 Avr 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant
Pas d'asservissment des freins, juste le moteur tournant et le travail du convertisseur de couple, autrement dit l'embrayage hydraulique. La boîte qant à elle ne fait que re-transmettre le couple venant du convertisseur.
hervé

MessagePosté le: Mercredi 05 Avr 2006 09:11    Sujet du message: Répondre en citant
meccano me preconise la dexron ATF 4 comme le manuel toy, cependant à la derniere vidange toyota me l'a remplie avec de l'esso atf d 21065. et je n'ai pas l'impression que ça correspond à du 4 mais a du 3.
me trompe je??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUMS 4X4 RDV: Index du Forum // L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: