| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
mecano Staf RDV 4X4

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 415 Localisation: Poitiers (86 La Vienne)
|
Posté le: Dimanche 26 Mar 2006 12:03 Sujet du message: |
|
|
|
| mecano a écrit: | | Oui, effectivement, il y a eu certain cas de bris d'arbre de transmission sur les KDJ 120. Ces cas restent toutefois extrêment rare !! Rapprocher vous de votre concessionaire régional, il pourra trés certainement vous proposer une solution. Pour l'instant à notre connaissance, il n'y a pas eu de rattrapage pour ce type de casse. Cordialement | Confirmation de la part du Constructeur TOYOTA, pas de rattrapages des 4x4, mais par contre remplacement gracieux des pièces défectueuses, même hors garantie à titre de geste commercial. Il faut dire que les cas sont particulièrement rares ! |
|
|
|
hervé
|
Posté le: Lundi 27 Mar 2006 10:42 Sujet du message: |
|
|
|
qu'entendez vous par "pas de rattrapage des 4x4" SVP??
auriez vous des infos complementaires au sujet de ce type de casse ? |
|
|
|
hervé
|
Posté le: Lundi 27 Mar 2006 11:06 Sujet du message: |
|
|
|
par "rattrapage" tu veux dire "rappel" je suppose.
est ce que la vibration ressentie pourrai effectivement avoir rapport avec ce type de casse ?
y ' a t il peut etre d'autre symptomes à verifier pour confirmer ce diagnostic ??  |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 415 Localisation: Poitiers (86 La Vienne)
|
Posté le: Lundi 27 Mar 2006 12:05 Sujet du message: |
|
|
|
Oui, les "rappels" sont appelés "ratrappages" chez les constructeurs.
Aprés avoir contrôlé le jeu de roulement dans les moyeux avants, et qu'il n'y ai aucun jeu, se rapporcher du concessionnaire le plus proche, qui lui sera à même de déterminer si le problème correspond bien aux symptomes.
La réponse que l'on nous a faites chez TOYOTA correspondrait bien à ce problème. |
|
|
|
hervé
|
Posté le: Lundi 27 Mar 2006 13:30 Sujet du message: |
|
|
|
ok je prends rendez vous des demain.
Autre chose,en me penchant dessous tout à l'heure sur l'arbre qui sort du moteur et qui va au diff central( ?), 20 cm avant ce dernier j'ai constaté une fuite, j'ai pris une photo pour etre plus precis mais je ne sais pas comment la joindre |
|
|
|
NICO24

|
Posté le: Lundi 27 Mar 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
|
Il n'y a pas d'arbre du moteur au differentiel central qui se trouve dans la BT.Les arbres avt et ar partent de la BT pour aller respectivement au pont avant et arrière. En revanche il se peut que cette fuite soit due au joint de tulipe qui serait déffectueux voir la tulipe elle même qui serait usée. Je pencherais pour le joint, cela m'est arrivé.
Ce n'est pas bien grave mais mieux vaut le changer rapidement pour éviter à l'huile de BT de partir, d'empécher également l'eau et la poussière de pénétrer. Cela demande environ quarante cinq minutes et nécéssite de déposer l'arbre avant d'accéder au boulon qui maintien la tulipe à l'axe de la BT.
Ensuite faire attention lors de la mise en place du joint pour ne pas l'abimer.
Bon courage. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Conformément à la loi Informatique et Liberté, les données que vous fournissez à 4x4rdv ne seront ni transmises, ni échangées, ni cédées à un tiers sans votre avis. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression de ces données à tout moment sur rdv4x4.
Numéro d'inscription de 4x4rdv.net à la CNIL : 779465 & 1093291. Pour plus de renseignements : http://www.cnil.fr
|
|
|