ed70
|
Posté le: Jeudi 27 Mar 2008 13:46 Sujet du message: vente de 4x4 par FRANKIE4X4 |
|
|
|
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, mais je peux parler de mon expérience pour ce vendeur belge.
Je fréquentais régulièrement son site à la recherche d'un 5 portes pas trop cher.
Effectivement sont affichés des véhicules avec pas trop de kms et des prix plus compétitifs qu'en France.
Donc mardi dernier, je prends mes petites économies et je me rends par le train en Belgique (pas loin de 500 bornes).
Pour situer les choses, je pars avec du retard pour cause de déraillement d'un train de marchandises, ce qui fait que j'arrive vers 17h00 au lieu de 15h00 (détail important pour la suite).
A l'arrivée à Gand, je téléphone, et Mme vient me chercher à la gare, très bon accueil.
J'avais selectionné 4 véhicules : 2 TOY.KZJ 95, et 2 MITSU. PAJERO 2,8 litres (vous pouvez aller voir, ils y sont toujours).
Je fais rapidement le tour des véhicules pour faire un premier tri : Le TOY vert boîte auto est pes mal d'extérieur, mais bien fatigué à l'intérieur, console centrale côté passager rayée, boîte à gants et porte gobelets "réalésés", soufflet de frein à main balladeur... Je soulève le capot pour voir : de la crasse et de la rouille à droite et à gauche. Bref, je vais voir l'autre, le gris. Exposé devant la grille d'entrée, aspect crado extérieur/intérieur + corde de remorquage dans le coffre = laisse tomber.
Je vais donc voir les MITSU...
Le vert était bien d'intérieur et d'extérieur, mais il est marqué de 2000, alors qu'en fait il est de 1999 (pour le rouge, modéle 1999, mais année 1998...), je soulève le capot, et là, bonjour la rouille !
Bon, ben il reste le rouge, bien en intérieur et en extérieur, avec un compartiment moteur propre.je commence à regarder dans le détail : quelques tonches, rien de grave... niveaux corrects mais liquides pas clairs et huile bien noire, conclusion : aucune maintenance sur les véhicules revendus.
Tout ça nous mène vers 18h30, alors M. Frankie n'est pas très content, car je fais un "contrôle technique" du 4x4 (j'aurais bien aimé) et puis il "ferme à 18h00", lui il vend pas comme ça, "les gens, ils viennent, ils payent et ils s'en vont, 18 ans qu'il fait ça..."
C'est clair, il est pressé... enfin je demande à voir tourner le moteur : il met la clé, contact, dès que le moteur part : pied dedans et gros nuage bleu (super ! moteur froid pour un véhicule qui n'a pas tourné depuis des jours, voire des semaines compte tenu de la rouille sur les disques de frein, vous avez dit lubrification ? ...). Enfin, le bouquet : je demande à faire un essai, alors là, ça ne va plus du tout : "pas besoin d'essai, il est très bien, je te l'dis !, on va pas faire 20 kms ...
- Non, non, M'sieur, juste une grande ligne droite et un parking me suffiront.
- j'te dis qu'il va bien, tu vas pas continuer ton contrôle technique, sinon tu t'en vas et tu reviens demain, parce que je ferme à 6h00, tu retournes à la gare pour coucher et tu reviens demain. En Belgique c'est des 4X4, en France, c'est des bijoux, j'aime pas les gens comme toi qui font des "contrôles techniques."
Pour finir, j'ai pris mes petites affaires et mes petites économies et je suis parti (à pied : il n'a pas proposé de me ramener à GAND, étrange non ? )
Au total environ 1 000 kms et 200 euros dans les baskets (train A/R + hôtel + repas), mais je me console en me disant que j'ai probablement économisé 65 fois cette somme.
C'est mon expérience, toute fraiche. On peut en penser ce qu'on veut, mais à garder dans un coin comme comparatif aux éloges des acquéreurs publiées sur le site de FRANKIE...
_________________ ED70 |
|