| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
aropickup
|
Posté le: Samedi 28 Jan 2006 11:56 Sujet du message: taille de pneu |
|
|
|
| quel taille maxi de pneu peut-on monter sur une jante en 6/15 Merci A+ |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 415 Localisation: Poitiers (86 La Vienne)
|
Posté le: Samedi 28 Jan 2006 14:20 Sujet du message: |
|
|
|
La taille normale étant du 185 R 15
Depuis Juillet 2003, la règle est la suivante :
Le diamètre extérieur du pneu peut varier de +/-3 % de la différence entre le diamètre extérieur (théorique) et le diamètre nominal de la jante.
Je conseille du 215 R 15 maxi, et en prenant soin de verifier que "çà passe" dans les ailes.
De plus , cette dimension est trés courante et la moins chère sur le marché !! |
|
|
|
aropickup
|
Posté le: Samedi 28 Jan 2006 16:43 Sujet du message: merci |
|
|
|
| merci pour une réponse aussi rapide, de toute façon ça passera dans la caisse, elle est tellement pourrie qu'un bon coup de meuleuse fera l'affaire si nécessaire. |
|
|
|
terrano

|
Posté le: Lundi 30 Jan 2006 15:16 Sujet du message: |
|
|
|
Attention au diamètre !!! et ce pour plusieurs raisons :
- d' un point de vue mécanique l' embrayage force plus que de raison du fait de la démultiplication de la boite qui "tire" un peu long d' origine, donc des roues trop grandes ça n' arrange rien
- le passage dans les ailes doit être ajusté a la scie sauteuse si on ne veut pas que les pneus touchent les pare-chocs plastic en braquant a fond
- les roues arr. lors de grands débattement vont faire frotter les pneus à l' intérieur des ailes
- obligation de démonter les bavettes d' origine sinon là aussi ça frotte dur!
pour info, comment lire un pneu:
1. Le premier chiffre indique la largeur du pneu de flanc à flanc en mm c'est pas la largeur de la bande de roulement .
2. Le deuxième chiffre est le rapport entre la hauteur et la largeur en % et le
3. Le troisième chiffre est le diamètre intérieur du pneu en pouces (qui correspond au diamètre extérieur de la jante)
 |
|
|
|
aropickup
|
Posté le: Mardi 31 Jan 2006 09:59 Sujet du message: |
|
|
|
| merci pour tous ces renseignements, pour éviter le frottement à l'intérieur des ailes, je pense mettre des élargisseurs de voies. Ta réponse est-elle d'ordre générale ou as-tu déjà possédé un Aro, si oui avais-tu amélioré ses capacités TT? |
|
|
|
terrano

|
Posté le: Mardi 31 Jan 2006 14:01 Sujet du message: |
|
|
|
| aropickup a écrit: | | merci pour tous ces renseignements, pour éviter le frottement à l'intérieur des ailes, je pense mettre des élargisseurs de voies. Ta réponse est-elle d'ordre générale ou as-tu déjà possédé un Aro, si oui avais-tu amélioré ses capacités TT? |
Salut
Désolé j'ai jamais eu d'ARO
Si tu mets des élargisseurs de voies, et si les roues sortent (interdits par la loi........ ) il faudra mettre des extentions d'ailes
Bons chemins à toi  |
|
|
|
terrano

|
Posté le: Mardi 31 Jan 2006 14:06 Sujet du message: |
|
|
|
| terrano a écrit: | | aropickup a écrit: | | merci pour tous ces renseignements, pour éviter le frottement à l'intérieur des ailes, je pense mettre des élargisseurs de voies. Ta réponse est-elle d'ordre générale ou as-tu déjà possédé un Aro, si oui avais-tu amélioré ses capacités TT? |
Salut
Désolé j'ai jamais eu d'ARO
Si tu mets des élargisseurs de voies, et si les roues sortent (interdits par la loi........ ) il faudra mettre des extentions d'ailes
Bons chemins à toi  |
tiens ... je viens de trouver une info qui n'a rien à voir avec les pneus, mais si çà peut être utile
huile et volume pour les vidanges moteur, boites et ponts sur les aro trapeurs 1.9 D
-moteur 5L de 15W40 avec changement du filtre à huile (modèle LS 280A)
-pont avant 0.9L de 85W90 API GL 4.5 (jusqu'à débordement)
-pont arrière 1L DE 85W90 API GL 4.5
-BV 2L de SAE 75W80 (jusqu'à débordement)
-BT 0.650L de SAE 75W80 (jusqu'à débordement) |
|
|
|