| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
walter
|
Posté le: Mercredi 05 Oct 2005 10:47 Sujet du message: re cablage |
|
|
|
enfin je trouve quelqu'un qui sait de quoi il parle...et merci de votre rapidite.
est ce trop demander de me faire un schema electrique afin de pouvoir faire l'installation moi-meme, avec la section des fils, quel type de relais, pressostat ...
c'est un compresseur qui fonctionne en 12V 3,5m cube/h, puissance 270 W intensite a pression max :30A.
le pressostat semble etre utile puisqu'il gere automatiquement le remplissage de la cuve debit mini et coupe a un debit maxi. Le mano a l'interieur du vehicule pour controler si tout est ok avec un interrupteur on/off.
je souhaite utiliser uns soufflette et un gonfleur de pneus. quel diametre du tuyau entre entre compresseur et cuve (gonflage) et sortie de la cuve a differents endroits pour utiliser l'air? merci a vous. |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 415 Localisation: Poitiers (86 La Vienne)
|
Posté le: Jeudi 06 Oct 2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
je vous prépare un shéma avec le maximum d'infos.
@mitiées boueueses |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

|
Posté le: Jeudi 06 Oct 2005 19:07 Sujet du message: |
|
|
|
| Voici un shéma pour vous aider dans votre montage. |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

|
Posté le: Jeudi 06 Oct 2005 19:12 Sujet du message: |
|
|
|
| Suivant l'emplacement du pressostat, il faut soit qu'il soit sur la sortie d'air compresseur, soit sur le réservoir d'air. Bien sûr le pressostat doit commander l'alimentation électrique du compresseur ! |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

|
Posté le: Jeudi 06 Oct 2005 21:33 Sujet du message: |
|
|
|
| Citation: | Merci pour votre aide.
de plus quel est le type de relais une reference afin de le trouver plus facilement.
quelle est la section des fils au differents endroits de l'installation je ne souhaite pas mettre le feu a la voiture...!!!.
Mitsubishi L200 : ca vaut la peine de demonter le pot catalytique et le remplacer par un tube? qain de puissance?
souvent dans les reportages dans les magazines que les mecanos, preparateurs retouchent le reglage de la pompe
a injection et le turbo est ce une opa delicate?
por terminer un autre petit plaisir: comment installer un mano pression turbo a l'interieur du vehicule ou le brancher?
a bientot mecano attends vos news |
merci,
pour les sections des fils, minimum 6 mm2 pour le circuit de puissance, et 1.5 mm2 pour le circuit de commande.
Pour le choix du relais, un relais 40 ampères fera l'affaire.( à acheter chez un revendeur de pièces auto).
Pour ce qui est du pot cata, je vous déconseille la dépose de celui-ci, par contre si vous chercher un gain de puissance optez soit pour une puce, soit un réglage de pompe d'injection ( qui n'est pas une opération délicate ).Enfin, il existe des "kits de pompe d'injection" pour modifier le débit en fonction de la pression du turbo ( gain de couple à bas régime ).
Pour le mano de votre future installation du compresseur, acheter un mano commandé par la pression de l'air : plus simple à mettre en place, peu fragile, suffit simplement de calculer la longueur de tuyau dont vous aurez besoin. |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

|
Posté le: Jeudi 06 Oct 2005 21:42 Sujet du message: |
|
|
|
| Pour le relais, voici à quoi il ressemble, c'est un modéle courant, son prix se situe aux environs de 30 Euros. Ce modèle supporte jusqu'à 150 Ampères sous 12 Volts. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Conformément à la loi Informatique et Liberté, les données que vous fournissez à 4x4rdv ne seront ni transmises, ni échangées, ni cédées à un tiers sans votre avis. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression de ces données à tout moment sur rdv4x4.
Numéro d'inscription de 4x4rdv.net à la CNIL : 779465 & 1093291. Pour plus de renseignements : http://www.cnil.fr
|
|
|