| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
desoomer
|
Posté le: Jeudi 10 Fév 2005 21:54 Sujet du message: pont AV L200 |
|
|
|
bonjour,
je viens d'acquérir un L200 GL de 98. Le voyant <wheel lock> s'allume de facon intempestive et complètement aléatoire. Que faut-il faire?
Comment ça marche, mécaniquement, le débrayage des roues AV, vu qu'il n'y a pas de moyeux débrayables ?
Merci
Je découvre votre site, continuez !! |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 415 Localisation: Poitiers (86 La Vienne)
|
Posté le: Jeudi 10 Fév 2005 22:14 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Vous avez trouvé une partie de la réponse :" wheel lock " = roues avant enclenchées ( donc motrices )
Pour ce qui est des moyeux, ils sont automatiques, un peu comment sur un vélo. Je m'explique, sur un vélo, le pédalier entraine la roue ar via la chaine, mais la roue ar n'entraine pas le pédalier, c'est le principe "roue libre".
Sur un 4x4, le principe est un "peu" le même; l'arbre de transmission avant entraine le pont avant (à condition que le petit levier soit en position 4x4, bien sur ! ).Une fois que l'entrainement a été réalisé, les moyeux s'enclenchent, et donnent ainsi la motricité au roues avants.
Pour le dévérouillage, le système se désenclenche, à partir du moment ou l'on mets le levier en posistion 4x2, et que l'on recule sur quelques mètres, pour libérer les contraintes dans les moyeux avants.
Pour ce qui est du voyant, soit le contacteur situé sur la boite de transfert ne revient pas comme il faut, soit effectivement, le décrabotage de la transmission avant ne se fait pas correctement. De préférence contrôlez d'abord le contacteur.
@mitiées boueuses  |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Conformément à la loi Informatique et Liberté, les données que vous fournissez à 4x4rdv ne seront ni transmises, ni échangées, ni cédées à un tiers sans votre avis. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression de ces données à tout moment sur rdv4x4.
Numéro d'inscription de 4x4rdv.net à la CNIL : 779465 & 1093291. Pour plus de renseignements : http://www.cnil.fr
|
|
|