| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Invité
|
Posté le: Samedi 29 Jan 2005 09:42 Sujet du message: santana ps 10 disponible pour la Marne |
|
|
|
Bonjour, voila il est arrivé !!! Le Santana PS 10 est disponible pour la Marne. Pour le découvrire rendez-vous chez
VOCATION 4X4 chemin de St Thierry a st Brice Courcelles 51370 tel : 03.26.97.08.96 |
|
|
|
Alain Invité
|
Posté le: Samedi 29 Jan 2005 15:15 Sujet du message: |
|
|
|
C'est vrai qu'il est vachement bien le PS10.
C'est peut-être un des derniers 4x4 rustiques purs et durs. Avec la mode des SUV, l' électronique prend le pas sur l'humain. Quand on sait que +/- 70% des pannes enregistrées (pour un type de véhicule) sont dues à l'électronique, c'est rassurant!
Et que Land Rover met de plus en plus d'électronique dans ses nouveaux modèles...Vive le PS10!
En attendant d'avoir des sous, mon Jimny rustique me satisfait pleinement. |
|
|
|
Luc Invité
|
Posté le: Samedi 29 Jan 2005 21:04 Sujet du message: |
|
|
|
j'ai été le voir au salon à Bruxelles (il y en avait 2)et il ressemble tres fort au 110 mais c'est dommage qu'il soit doté de lames et non de ressort !  |
|
|
|
jerome51 Invité
|
Posté le: Samedi 29 Jan 2005 21:45 Sujet du message: |
|
|
|
| Moi je m'en moque je vais avoir mon 110 SW... demain là, là là...... |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dimanche 30 Jan 2005 09:48 Sujet du message: |
|
|
|
| Citation: | Moi je m'en moque je vais avoir mon 110 SW... demain là, là là......
| un dimanche ????? tu l'achete au marché de st anne big lol |
|
|
|
jylac Site Admin

|
Posté le: Dimanche 30 Jan 2005 12:44 Sujet du message: |
|
|
|
Et le Hawaï ? tu l'a vendu à un vide grenier à Bazancourt ?
Bon si le garage à repris ton def n'oublie pas de supprimer ton annonce.... Merci
@+
JY |
|
|
|
Landy

Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 53 Localisation: Steenwerck - 59 - 20km de Lille
|
Posté le: Dimanche 30 Jan 2005 13:11 Sujet du message: |
|
|
|
Ce véhicule est magnifique, enfin un retour aux source d'un VRAI véhicules tout-terrain  |
|
|
|
jerome51 Invité
|
Posté le: Lundi 31 Jan 2005 14:02 Sujet du message: |
|
|
|
| Non j'ai gardé mon hawai... j'ai maintenant 2 defs et un peu de bricolage en perspective sur le 110... |
|
|
|
Séb51
|
Posté le: Lundi 31 Jan 2005 19:32 Sujet du message: |
|
|
|
pfffff, jamais content Jérôme ... un 110 presque neuf, jamais TT, jamais tracté
re pfffff pour Luc, les lames, c'est beaucoup plus confortable que les ressorts (comment relancer un vieux débat) _________________ Quand la franchise sert de tremplin à la bêtise, je me surprends à regretter l’hypocrisie |
|
|
|
stéphane Invité
|
Posté le: Lundi 07 Fév 2005 19:23 Sujet du message: santana |
|
|
|
| Et voilà je viens de le recevoir le santana ps 10. Tout blanc avec les dernières modifications. Je suis sur qu'il va faire de nombreux adeptes.... |
|
|
|
Alain Invité
|
Posté le: Mardi 08 Fév 2005 10:40 Sujet du message: |
|
|
|
Bravo pour ton PS10, tiens nous au courant de ton essai "longue durée". Un truc pareil, c'est au moins fait pour 500.000km avant de le reconditionner pour 500.000 autres km!!!!  |
|
|
|
stéphane Invité
|
Posté le: Mardi 08 Fév 2005 16:25 Sujet du message: santana ps 10 |
|
|
|
J'espère, car avant d'acheter ce véhicule j'ai roulé pendant 15 ans avec un Puch 280 GE Alors je compte au moins en faire autant. ( et avec moins de soucis)
A bientôt. |
|
|
|
christian57 Invité
|
Posté le: Samedi 26 Fév 2005 10:36 Sujet du message: après qques jours d'utilisation |
|
|
|
Après qques temps d'utilisation j'aimerai avoir l'avis d'un utilisteur ( conso perf etc.. ),pour savoir à quoi je peux m'attendre en cas d'achat éventuel.
Merci
christian |
|
|
|
stéphane Invité
|
Posté le: Samedi 26 Fév 2005 13:34 Sujet du message: santana ps10 |
|
|
|
Cela fait un mois tout au plus que je roule avec ce fameux PS10.
Vraiment insuffisant pour l'instant de détailler avec précisions tous les aspects.
Mais je peux déjà dire qu'il remplit à merveille son rôle de transporteur de matériel encombrant et de tracteur.
En effet, j'ai acquis cette voiture pour remorquer un voilier (remorque plus voiler = 3,5 tonnes)
Il sert également à charger des parapentes et leurs pilotes jusqu'au site d'envol.
Et puis pour terminer je l'utilise aussi pour transporter du matériel de plongée. Sans oublier l’utilisation quotidienne professionnelle et privée (environ 150 Km par semaine principalement en campagne mais aussi sur autoroute et en ville.
Mes premières impressions concernant ce PS10 model 2005 est qu'il répond exactement à ce que j'attends de lui. Les manœuvres au port pour sortir le bateau de l'eau depuis une rampe est vraiment incroyable, Le couple à très bas régime est fabuleux il n'y a pas même besoin de mettre les gaz !!!
Sur la route, les rapports de la BV LT85 sont si longs qu'on ne change presque plus les vitesses. Sur autoroute sans charge à tracter je roule entre 130 et 140 Km.
Il peut aller encore un peu plus vite, mais c'est idiot avec ce genre de véhicule et ça devient bruyant.
Je ne l'ai pas encore essayé en TT, je ne l'ai d’ailleurs pas acheté pour ça.
Mais je serai heureux que quelqu'un puisse compléter cette description et partager ses impressions avec nous en tout terrain.
Ps : le confort à bord me convient parfaitement, je le qualifierai de très bon pour un utilitaire. Ce n’est pas une limousine. Faut pas confondre
Les suspensions ont été modifiées.
Elles sont toujours à lames, mais les constructeurs ont ajouté des suspensions hydrauliques aux quatre roues ainsi que sur la barre de direction. Plus encore d’autres modifications intérieures et extérieures très pratiques et esthétiques
La consommation varie beaucoup à la vitesse à laquelle on roule.
À 100 km heure ont peu allers très loin.
Entre 130 et 140 km heure on fait environ 650 Km.
Ps C’est drôle on le confond encore beaucoup avec le def ! |
|
|
|
Yves Invité
|
Posté le: Vendredi 04 Mar 2005 18:33 Sujet du message: ps 10 |
|
|
|
Il est nul le PS 10 ! C'est rien qu'une copie du 110, et avec un moteur italien en plus!!
Je déconne, en fait je suis vert de jalousie !!
J'ai même commencé à économiser pour m'en payer un (j'ai déjà 275 euros... ).
D'après les différents essais que j'ai pu lire, il aurait même davantage de "plus" que de "moins" par rapport au 110 :
Les lames : mouais... si on fait du franchissement (là, vaut mieux un samurai) ou de la piste rapide, c'est vrai.
L'absence de transmission intégrale : bon, en faisant gaffe sur le mouillé... et on économise un blocage de différentiel central.
Bref, on n'est pas loin du "4x4-loisir-utilitaire-familial" idéal.
Le seul défaut que je lui trouve est son injection "common-rail" qui ne supporte pas le GO de mauvaise qualité ni la moindre présence de flotte au risque de flinguer l'injection, et quand on sait ce que ça coûte...(on peut toujours monter un pré-filtre décanteur).
Niveau moteur, on trouve des pièces chez tous les concessionnaires Iveco de France et de Navarre voire même plus loin (ou dans les casses...). Et pour le reste, le maréchal ferrand du village pourra certainement dépanner.
Reste à voir d'éventuels défauts de jeunesse (corrosion ?) mais bon, soyons optimistes...
Tout ceci n'engage que moi.
Bon Week-end. |
|
|
|