| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
stéphan Invité
|
Posté le: Samedi 07 Mai 2005 00:23 Sujet du message: Santana PS 10 |
|
|
|
Bonjour Yves.
Des chaussettes à crampons !!! Ah oui…
Je n’ai pas saisi tout de suite à quoi vous faisiez référence.
La culture langagière des amateurs et ou professionnel du milieu 4x4 ne m’est pas très familière.
À part ça vous l’aurez peut-être remarqué, je cultive un certain sens de la distraction.
Cet aspect de ma personnalité me fait vivre des situations pour le moins rocambolesques.
Je ne me souviens pas de vous avoir raconté les deux anecdotes suivantes au sujet du PS 10.
Mon véhicule, à 17.314 Km et j’ai déjà eu deux accident !
Le premier, je l’ai eu une semaine après son achat.
Chaque matin je parque ma voiture sur une place qui m’est réservée et
je connais d'ailleur toutes les autres voitures au alentour car elles appartiennent à mes collègues.
Depuis qu’une de mes collègues a acheté une voiture neuve, elle craint pour sa carrosserie car elle est parquée juste derrière moi.
C’est vrai que je suis un peu brusque mais quand même !!!
Je la taquine parfois et luis annonce d’hypothétiques froissements de tôle pendant les manœuvres de parcages avec le PS 10 !
Bref. Ce fameux matin, j’ai eu mon premier accident et j’étais même pas au volant !
Il y avait une tempête de vent ce jour-là. Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas encore qu’avant d’avoir le PS 10 j’avais un Puch 280 GE automatique et je n’ai pas développé l’instinct du frein à main !
En plein milieu de la matinée, on m’annonce que le PS 10 est venu s’appuyer avec la roue de secours sur le capot avant de la voiture toute neuve de ma collègue !
Je cours sur le parking et ne peux que constater les dégâts. Le capot avant est complètement enfoncé !
Il y a deux semaines, je suis à un stop et attends que la voie se libère.
Je suis momentanément distrait de la circulation car j’ai en face de moi la montagne sur laquelle je vais aller voler.
Des pilotes enroulent les asendances et je me mets subitement à rêver et m’imagine dans l’aire en train d’enrouler et prendre de l’altitude…
Soudain, un klaxon me rappelle que je suis toujours sur terre !
Le réflexe dans ces cas-là c’est de démarrer le plus rapidement possible.
Dans mon cas, j’ai démarré en marche arrière !
Un peu trop de pression sur la gauche du sélecteur de vitesse et on loupe le bon engrenage !
Je sors du PS 10 et constate que ma roue de secours a enfoncé le capot avant de la voiture qui me klaxonnait.
Je dois préciser que le PS 10 n’a subit aucun dommage suite à ces deux accidents.
Mais quand même quelle guigne !
Stéphane |
|
|
|
Yves Invité
|
Posté le: Samedi 07 Mai 2005 11:15 Sujet du message: |
|
|
|
| Heureusement qu'il à une roue de secours à l'exterieur, le PS 10. Ca doit être fait pour limiter la casse (pour le PS comme pour "le tiers")... Une nouvelle sorte de pare-chocs ??? |
|
|
|
stephan Invité
|
Posté le: Vendredi 03 Mar 2006 17:51 Sujet du message: santana ps 10 |
|
|
|
Bonjour, à tous.
Ça fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum !
J'espère que tout le monde a démarré l’année 2006, dans les meilleures conditions.
Pour ma part, depuis 2005, j'ai réalisé beaucoup de vol en montagne, de navigation et de plongée sous marine.
Mon PS 10 se porte bien. J’ai 37.000 Km au conteur et malgré quelques soucis de jeunesse et quelques modifications sur l’arbre de direction…
Tout va bien madame la marquise!!!!
Pour information, sur le site du salon de l'automobile de Genève, on peut voir en photo le prototype du PS 10 chassi court
Salutation cordiale.
Stéphane |
|
|
|
jylac Site Admin

|
Posté le: Vendredi 03 Mar 2006 18:26 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Stephan
Nous avons les photos dans notre galerie car l'équipe de 4x4 RDV étaient à Genève:
http://www.4x4rdv.com/gallery/geneve_2006/PICT0264
3 photos en grand format avec des muds en version courte. C'est beau mais c'est pas pour tout de suite
hé oui après discutions avec l'importateur Suisse, il m'a dit milieu 2007 et un autre début 2008 !!!
| Citation: | | Mon PS 10 se porte bien. J’ai 37.000 Km au conteur et malgré quelques soucis de jeunesse et quelques modifications sur l’arbre de direction… |
Tous les soucis pris en garantie ?
A+
JY |
|
|
|
stéphan Invité
|
Posté le: Vendredi 03 Mar 2006 21:07 Sujet du message: santana ps 10 |
|
|
|
En fait, depuis mon dernier message de 2005, il m’est arrivé pas mal d’aventure avec le PS 10. Tout d’abord, une lame de suspension s’est brisée. Mon mécano m’a dit que s’était très rare quand le véhicule est neuf et qu’une paille a dû se glisser dans le métal à la fonderie. Le remplacement de la lame est sous garantie.
Deuxièmement, cet été sur un long trajet, j’ai eu la mauvaise surprise de rouler sur trois cylindre au lieu de quatre.
Au téléphone mon mécano m’explique: Le moteur IVECO à un petit défaut.
Je ne me souviens pas des termes savants qu’il a utilisés, mais en résumé j’ai dû décapuchonner un bouchon sur le bloc moteur.
À l’intérieur se trouvent deux petite anodes qui ont tendance à se déformer quand le moteur est chaud.
Quand sa arrive, le contacte ne se fait plus et l’on roule sur trois pattes avec tous les inconvénients que cela suppose.
Mon mécano m’a félicité d’avoir eu le réflexe de lui téléphoner au lieu d’aller directement chez un garagiste. Car ce problème est récurrent chez le moteur IVECO 2,8 et que beaucoup de propriétaires de ce moteur ont dû faire face à ce problème. Avant que l’on sache l’origine du problème les mécanos avaient tendance à changer les pièces du moteur et l’opération étaient très coûteuses.
Au téléphone mon mécano m’indique la marche à suivre.
À l’aide d’un tournevis, il faut écarter les deux anodes et remettre le petit bouchon. Le problème est réglé en trente secondes...
J’ai dû changer l’arbre de direction deux fois!!!
Quand je débarque chez mon mécano, il me regarde toujours d’un drôle d’air!
Du genre que va-t-il encore m’annoncer?
À vrais dire je collectionne les problèmes rares voir très rares!!!
En effet, l’arbre de direction se termine à son extrémité par une sorte de boule avec des engrenages dedans. Le problème est arrivé quand j’ai enclenché les quatre roues motrices. Un bruit impressionnant ce fait entendre. Au garage le mécano me regarde avec des yeux de merlan frit. Il change le bras de direction et deux semaines plus tard rebelote! Il commande un nouveau bras, mais avant de l’installer, il démonte la fameuse boule et remarque avec stupéfaction qu’il n’y a pas de graisse à l’intérieur.
Il entreprend de remplir la boule de graisse et fabrique un manchon en caoutchouc pour éviter toute infiltration d’eau. Heureusement je n’ai pas déboursé un centime tout a été pris en charge par la garantie
Pour finir mon récit, je dois encore vous dire que mon santana à faillit être volé!
J’avais parqué mon véhicule sur un parking prêt d’une plage dans le Vars afin d’accéder plus facilement à la rive avec le matériel de plongée.
À mon retour de plongée, toujours équipé de mon matériel sur le dos et les palmes au pied, je constate deux individus qui sont en train de forcer la serrure du PS 10.
Je hurle tente de courir très maladroitement vers leur direction. Les deux individus n’ont pas eu besoin de courir eux. Ils ont pris leur voiture et filé à l’anglaise.
Résultat: ils n’ont pas pu ouvrir la portière la serrure n’est pas cassée, il y a juste la carrosserie qui est enfoncée. ZUTE.
A bientôt Stéphane. |
|
|
|
jylac Site Admin

|
Posté le: Mercredi 08 Mar 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
|
Bjr stéphan,
Bon Santana devrait faire comme suzuki et mettre des moteurs renault !
En tout cas ton pb moteur est recurent sur les IVECO d'une certaine série et notre mécano connait la solution. Si ça peut t'aider ?
A+
JY |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 415 Localisation: Poitiers (86 La Vienne)
|
Posté le: Jeudi 09 Mar 2006 23:20 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Il faut savoir qu'une modification du faisceau moteur a été apporté au moteur IVECO ( Sofim) 2.8 Unijet HPI. Moteur monté sur le PS 10.
Dans la plupart des cas, le faisceau moteur est à remplacer.
Ce faisceau va du boitier EDC ( electronique Diesel Contrôle, en fait le boitier d'injection moteur ) au injecteurs eux mêmes. Réparation prise sous garantie bien évidemment ! |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mardi 18 Avr 2006 15:33 Sujet du message: |
|
|
|
Ben,je posséde aussi un PS 10.
Il est de 2004 et a aujourd'hui 51000 km.
C'est un bon véhicule, la finition est pas top mais les cotés pratiques compensent.
J'ai monté dernièrement un amortisseur de direction. Le changement est radical et franchement je comprends pas qu'il ne soit pas mis d'origine.
Mes seuls soucis ont été: un dégraffage du le vier de transfert et grippage du levier de BV.
Bon, le véhicule est trés suivi et ne fait pas de TT mais essentiellement des grands parcours routiers. |
|
|
|
Frapas
|
Posté le: Mardi 18 Avr 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
|
Il est équipé de série depuis 2004.
++ _________________ __________________________
Francis |
|
|
|
stèphane
|
Posté le: Dimanche 17 Sep 2006 17:28 Sujet du message: Santana ps 10 |
|
|
|
Bonjour à tous.
Depuis mon dernier message sur mes expériences heueuses et malheureuses concernant mon PS 10 qui aujourd'hui atteind honorablement ses 49.500 Km.
Et pour ne pas rester sur une note tristounette.
je voulais simplement dire que les problèmes de jeunesse du véhicule ont disparus.
Cette année j'ai tracté à plusieurs reprises et sur de longues distances un voilier puis un zodiac avec mise à l'eau. Le PS 10 bien que régulièrement imergé dans l'eau salée n'a pas donné signe de corrosion.
Tant mieux!
Tout va bien... (madame la marquise)
Pourtant, j'ai remerqué une légère tache teintée de rouille qui semble provenir des rigoles du toit qui est pourtant en polyestère ?
En momtagne dans les Alpes et le Jura chargé à bloque avec le matériel de vol libre et mes copain pilotes le PS 10 fait ce qu'on lui demande de faire sans broncher !
La BV LT 85, l'arbre de transmission, tout fonctionne à merveille.
J'ai remerqué qu'avec le temps, les lames font du bruit mais bon ca ne me gène pas trop.
Voilà au plaisir de vous lire et bonnes salutations à tous le monde.
Stéphane |
|
|
|
stèphane
|
Posté le: Mercredi 11 Oct 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour.
J’ai lu dans la presse que le PS10 sera doté d’un moteur 3.Lt à partir de 2007 afin d’être aux normes EURO 4.
Cette nouvelle motorisation va-t-elle changer quelque chose au point de vue du comportement du véhicule sur route et en TT ?
La capacité de traction va-t-elle augmenter ?
Les assurances pour un moteur de 3Lt sont-elles plus élevées que pour un 2,8 Lt ?
Merci d’avance pour vos réponses. |
|
|
|
stèphane
|
Posté le: Lundi 01 Jan 2007 16:49 Sujet du message: Bonne année 2007 |
|
|
|
A tous et à toutes ou que vous soyez !
Je vous souhaite une bonne année 2007.
Salutations
Stéphane. |
|
|
|
stèphane
|
Posté le: Samedi 03 Mar 2007 13:05 Sujet du message: Massif IVECO |
|
|
|
Bonjour à tous.
J’ai entendu parler d’un nouveau véhicule: le Massif d’IVECO.
Est-il vrai que qu’il remplacera le santana ps 10 dans les prochaines années?
Avec mon ps 10, je ne pesais pas déjà avoir un collector !!!
Enfin, si parmi vous il y a quelques personnes qui ont des infos, je serai heureux de vous lire.
À bientôt et merci de vos réponses. |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 415 Localisation: Poitiers (86 La Vienne)
|
Posté le: Samedi 03 Mar 2007 16:53 Sujet du message: Re: Massif IVECO |
|
|
|
| stèphane a écrit: | Bonjour à tous.
J’ai entendu parler d’un nouveau véhicule: le Massif d’IVECO.
Est-il vrai que qu’il remplacera le santana ps 10 dans les prochaines années?
Avec mon ps 10, je ne pesais pas déjà avoir un collector !!!
Enfin, si parmi vous il y a quelques personnes qui ont des infos, je serai heureux de vous lire.
À bientôt et merci de vos réponses. |
Oui, en effet, des accords ont été pris entre SANTANA et IVECO, voir notre reportage exclusif (au passage 4x4RDV est le premier à vous en dévoiler les facettes ) : http://www.4x4rdv.com/news/iveco_massif_01022007.html |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Conformément à la loi Informatique et Liberté, les données que vous fournissez à 4x4rdv ne seront ni transmises, ni échangées, ni cédées à un tiers sans votre avis. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression de ces données à tout moment sur rdv4x4.
Numéro d'inscription de 4x4rdv.net à la CNIL : 779465 & 1093291. Pour plus de renseignements : http://www.cnil.fr
|
|
|
|
|
|