| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
MAEMCA
|
Posté le: Jeudi 03 Jan 2008 13:38 Sujet du message: Mélange huile de friture et gazoil |
|
|
|
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si il est possible sans risque pour moteur et pompe à injection, injecteurs ou autre pièce de faire rouler un LandRover Discovery 2.5 TDI de 1998 et une Laguna 2.0 diesel de 1999 avec un mélange de 25 ou 30 pour cent d'huile de friture récupérée et filtrée dans le gazoil?
Merci de votre réponse |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 381 Localisation: Poitiers (86 La Vienne)
|
Posté le: Vendredi 04 Jan 2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
|
Des risques, il y en a toujours .... par contre à proscrire totalement se genre de mélange dans les véhicules équipé d'une pompe d'injection type rotative !!! casse de la pompe d'injection assuré au démarrage
Pour les pompes en ligne , jusqu'à 40 % sans problème à condition que la qualité de l'huile soit au TOP. Un excellent filtrage est essentiel ! |
|
|
|
MAEMCA
|
Posté le: Samedi 05 Jan 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
|
Merci de cette réponse mais je ne suis pas compétent et ne sait pas si mes véhicules ont une pompe à injection rotative.Où trouve t'on cette info?
Cordialement |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

|
Posté le: Samedi 05 Jan 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
|
alors, pour reconnaitre facilement la différence entre un pompe d'injection rotative et une pompe en ligne :
- les tuyaux qui vont au injecteurs sortent par l'arrière de la pompe lorsque c'est une pompe rotative.
- pour les pompes en lignes, les tuyaux sortent de la pompe vers le "haut" de celle-ci.
pompe en ligne
[/img]
pompe d'injection rotative |
|
|
|
MAEMCA
|
Posté le: Dimanche 06 Jan 2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
|
| Sans vouloir abuser de votre patience et de votre compétence, pourriez-vous tout simplement me dire si les deux véhicules dont je parle, peuvent accepter sans encombre un mélange huile de friture et gazoil, et dans quelles proportions? Merci |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

|
Posté le: Lundi 07 Jan 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
|
Désolé, mais les 2 véhicules que vous possèdez ne peuvent ni l'un ni l'autre fonctionner avec une addition d'huile dans le carburant : risque de casse (d'éclatement) de la pompe d'injection (rotative) .
Le "jeu n'en vaut pas la chandelle", même à tres faible dose ... de plus c'est illègal de "rouler" à l'huile végétale ou pas !
L'état ne peut percevoir sa taxe TIPP, donc la fraude coûte trés cher, financièrement et pénalement. Je me doute que vous connaissiez déjà cette particularité avant même de me poser des questions relatives à l'utilisation de huile en tant que carburant! |
|
|
|
jnf80
|
Posté le: Samedi 16 Fév 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
|
Tu es sur de ton coup ? je veux parler du %age d'huile suivant la pompe.
Sauf si je me trompe la grande majorité des pompes type Lucas ou Bosh sont des rotatives et peu sont des pompes en ligne.
Faut que je verifie ca car il me semble que les pompes en lignes sont effectivement les plus solides mais les rotatives Bosch acceptent 50% HVB l'hivers et pret de 100% l'été avec un minimum d'équipement.
Tout est là : http://www.oliomobile.org/forum/index.php  _________________ Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 1999 180.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues, Kit Load+, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

|
Posté le: Samedi 16 Fév 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
|
Ce dont je suis certain c'est que
-1er c'est interdit du moins en France
-2eme le risque est important sur des pompes de type Rotative
aprés chacun fait ce qu'il veut !
De toute façon pour rouler à l'huile végétale en pompe rotative, il faut un équipement spécifique pour réchauffer l'huile.
Donc mon point de vue c'est : le jeu en vaut-il la chandelle ? |
|
|
|
jnf80
|
Posté le: Dimanche 17 Fév 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
|
Tou à fait d'accord avec toi, sur le coté illègal car comme tout le monde le sait en France les lois européennes ne s'appliquent pas enfin seulement quand ca arrange l'état bien sur.
Apres je consille vivement de ne pas faire n'importe quoi pour rouler à l'huile, de prendre un minimum de précaussion, de faire ca bien quoi pour un minimum de risque.
Je roule à 100% depuis 3 ans je sais de quoi je parle, heu ... pour les emmerdes aussi  _________________ Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 1999 180.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues, Kit Load+, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

|
Posté le: Dimanche 17 Fév 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
|
Ce qui m'a toujours fait halluciner avec la législation conçernant HVB, c'est que certain pays, comme L'Allemagne par exemple, autorise et fournisse du gazole "vert" directement à la pompe ! La France est toujours en retard ( comme d'habitude ) sur ce point, et l'Etat se gonfle les poches avec l'argent des concitoyens.
Elle est belle l'écologie à la Française ! |
|
|
|
jnf80
|
Posté le: Dimanche 17 Fév 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
|
Dans quasiement tous les cas, l'ecologie n'est appliquée que lorsqu'elle rime avec économie, je dis ca aussi bien pour l'état que pour une bonne moitier de ceux qui roulent HVB.
Si on veut bien faire les choses écologiquement parlant, il faut recycler l'HVB ou acheter chez un agri, faire un minimum de modif (donc investissement en temps et argent) pour ne pas se contenter de 30% maxi supermarché en été en étant content de soit pour avoir gratter 2 ou 3 euros par plein. _________________ Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Huileux |
|
|
|