| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
SDY
|
Posté le: Mercredi 07 Nov 2007 17:23 Sujet du message: HELP! 4X4 et permis E |
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le Forum, j'ai une question à vous poser à vous les connaisseurs....
J'envisage l'acquisition d'un RAV4 (3P)d'occasion Diesel pour tracter mon van et ma petite jument mais je ne possède pas le permis E. Je n'arrive pas à trouver toutes les caractéristiques techniques sur ce véhicule... Mon van fait 1T100 en charge, pensez vous qu'avec un RAV4 3P je suis "hors la loi"?
Qu'en pensez vous en terme de fiabilité, confort?
Me conseilleriez vous un autre modèle de 4X4?
Merci pour vos conseils _________________ SDY |
|
|
|
J-François

|
Posté le: Jeudi 08 Nov 2007 07:14 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour ;
Règles d'or :
-Remorque supérieur à 750Kg => Permis E
-Poids total roulant en charge > à 3500Kg (PTAC) => permis poids lourds.
Reste à déterminer le poids "tractable" par votre véhicule: déterminé par la CG
si ce poids calculé est < à 110O Kg c'est cuit , il faut un véhicule plus puissant, tout en dépassant pas les 3500Kg.A moins de passer le pemis.
Cornélien le truc mais la maréchaussé connait bien ces règles (surtout ceux en motos) donc attention !
Peux être d'autres personnes vous donnerons des infos plus claires car c'est toujours souce de disussion et mauvaises interprétations.
Vous pouvez aussi consulter votre assureur (vous devez aller le voir car en théorie votre remorque à sa propre CG et doit être assurée contrairement à une remorque <à 750Kg... gratis!) et il vous expliquera ils doivent connaitre cela sur le bout des doigts !...
Cdt
J-François |
|
|
|
SDY
|
Posté le: Jeudi 08 Nov 2007 08:45 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai appelé les gendarmes et la police, et croyez moi c'était le flou artistique!
D'après ce que j'avais compris il faut (ss permis E) que :
- PV véhicule > poids en charge de la remorque
- La somme des 2 PTAC < 3500
- Le poids de la remorque en charge + le poids en charge du véhicule entre dans le PTR de la carte grise du véhicule.
Compliqué!!! Permis E à ce jour > 700 €....
Et le RAV 4, ça vous parait comment pour tracter?
Merci de votre aide _________________ SDY |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 415 Localisation: Poitiers (86 La Vienne)
|
Posté le: Samedi 10 Nov 2007 23:27 Sujet du message: |
|
|
|
| Le RAV4, lol, c'est un poil léger pour tracter, mais bon, ça dépends quoi et sur combien de kilomètres... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Conformément à la loi Informatique et Liberté, les données que vous fournissez à 4x4rdv ne seront ni transmises, ni échangées, ni cédées à un tiers sans votre avis. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression de ces données à tout moment sur rdv4x4.
Numéro d'inscription de 4x4rdv.net à la CNIL : 779465 & 1093291. Pour plus de renseignements : http://www.cnil.fr
|
|
|