| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
boubou
|
Posté le: Mardi 27 Fév 2007 09:14 Sujet du message: discovery td5 se 2002 prob radiateur |
|
|
|
bonjour , quant je démarre mon disco le ventillateur du radiateur tourne continuellement meme quant le vehicule est froid, je voudrais savoir si c'est normal, d'après ce que j'ai pu voir la courroie d'alternateur est la meme que le ventillo; quant je met juste le contact il ne tourne pas!!
merci pour vos reponses.. |
|
|
|
NICO24

|
Posté le: Mardi 27 Fév 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
|
A priori ce doit être normal, en tout cas c'est la même chose avec mon land cruiser.
Cordialement. |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 415 Localisation: Poitiers (86 La Vienne)
|
Posté le: Mardi 27 Fév 2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
|
Oui, c'est normal ! Moteur froid, le viscoventilateur entraine l'hélice, donc le bruit du moteur est différent pendant quelques minutes. Ensuite le visco devient silencieux parce que l'huile qu'il contient devient plus fluide.
Voir : http://www.4x4rdv.com/lexique-V.html
Sur route, si le moteur ne chauffe pas anormalement ( en général pas plus de 85/90°) , il n'a pas de quoi s'inquièter. |
|
|
|
boubou
|
Posté le: Mercredi 28 Fév 2007 08:54 Sujet du message: |
|
|
|
merci beaucoup pour vos reponses!! |
|
|
|
boubou
|
Posté le: Mercredi 28 Fév 2007 11:50 Sujet du message: |
|
|
|
| également sur le meme registre est ce qu'il n'existe pas une poulie de debrayage pour le ventillo?? |
|
|
|
boubou
|
Posté le: Mercredi 28 Fév 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
|
Oui, c'est normal ! Moteur froid, le viscoventilateur entraine l'hélice, donc le bruit du moteur est différent pendant quelques minutes.
d'accord mais en ce qui me concerne le bruit du moteur reste le meme, mais il est vrai qu'apparement la temperature est normale!! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Conformément à la loi Informatique et Liberté, les données que vous fournissez à 4x4rdv ne seront ni transmises, ni échangées, ni cédées à un tiers sans votre avis. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression de ces données à tout moment sur rdv4x4.
Numéro d'inscription de 4x4rdv.net à la CNIL : 779465 & 1093291. Pour plus de renseignements : http://www.cnil.fr
|
|
|