| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
walter
|
Posté le: Lundi 08 Jan 2007 23:02 Sujet du message: Prechauffage jeep cj7 |
|
|
|
bonsoir, dans mon dernier sujet,remplacement du moteur j8s par un autre moteur plus recent moins poluant consommation moindre un dci dti..., vous m'avez encourage a ne pas le faire.
j'aimerais savoir quel est le test pour controler des bougies de prechauffages.
en effet, il faut environ 1 minute de prechauffage et c'est pas des blagues pour pouvoir demarrer la voiture.
l'auto fume beaucoup pendant un certain temps.
de plus, sur ce modele , a priori apres avoir pris des renseignements, on ne trouve plus certaines pieces en autre: relais temporisateur bougies de prechauffage, et relais bougies de prechaufffage. je voudrais les remplacer par une piece adaptable (faisant les deux)de la marque valeo renault trafic 18 20 21 25 , mais comment faire les nouveaux branchement? quel fil sur quelle cosse?avez une idee d'un brabchement ?
dans l'attente de vous lire. |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 415 Localisation: Poitiers (86 La Vienne)
|
Posté le: Mardi 09 Jan 2007 22:07 Sujet du message: |
|
|
|
OUPPSSS ! je pense qu'il y a méprise !! Je ne vous déconseille pas le montage d'un moteur de remplacement par un moteur plus performant et moins polluant, bien au contraire. Par contre, trouver un bloc mmoteur qui se monte dans votre 4x4 sans remplacement de la boite de vitesses n'est pas chose facile. De toute façon, en cas de remplaceemnet par un moteur d'un autre type, il faudra repasser le véhicule à la DRIRE.
Pour ce qui est du préchauffage, sur ces moteurs anciennes génération, une minute ça ne m'étonne pas beaucoup ! Les boitiers et autres relais se trouve en casse auto sans trop de problème. Pour tester ces bougies, il faut les déposer du moteur, ensuite les alimenter avec un fil volant ( + )pris sur la batterie, et voir si elles rougissent bien. Attention lors de ce test, tenir les bougies à l'aide d'une pince ! La T° dépasse allégrement les 100°.
Pour ce qui est du branchement : http://portail.ofppt.org.ma/prog/document/fichier/DIESEL6%20REM-TRE.pdf
Dernière édition par mecano le Mercredi 10 Jan 2007 22:03; édité 1 fois |
|
|
|
walter
|
Posté le: Mercredi 10 Jan 2007 08:51 Sujet du message: |
|
|
|
excusez moi,je me suis mal exprime, j'ai confondu le remplacement et la cloche d'embrayage pour un nouveau moteur.
merci pour les infos,je vais essayer de faire le test des que possible.
concernant les relais et autres pieces montees d'origine sur la voiture, ne se trouvent pas sur les voitures les plus repandues en france, c'est la raison pour laquelle je desire monter un boitier de prechauffage equipant nos voitures de serie.
je vais voir si j'arrive avec le lien fourni d'arriver a faire quelque chose.
un grand merci encore pour toute ces infos
a bientot. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Conformément à la loi Informatique et Liberté, les données que vous fournissez à 4x4rdv ne seront ni transmises, ni échangées, ni cédées à un tiers sans votre avis. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression de ces données à tout moment sur rdv4x4.
Numéro d'inscription de 4x4rdv.net à la CNIL : 779465 & 1093291. Pour plus de renseignements : http://www.cnil.fr
|
|
|