Se connecter pour vérifier ses messages privés   retour à l'accueil 

entretien KDJ 120

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUMS 4X4 RDV: Index du Forum // L'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
k137

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 13:34    Sujet du message: entretien KDJ 120 Répondre en citant
hye
je vais essayer de ne pas trop vous embrouiller dans mes questions, mais avant de me dire que ce post à déjà été posé Crying or Very sad sachez que j'ai lu tout le forum enfin je crois, et que je n'ai pas trouver de réponse, ou alors différentes réponse entre forum et revue technique.
Allez je me lance: je suis possesseur d'un KDJ 120 du 01/2004 modéle VX ayant 120.000kms.
questions: merci de répondre par oui ou non voir donnez me donner des explications ( je vais être un dieu du KDJ, sourire)
1) les différentiel avant et arriere ne sont pas à glissement limité seul la boite de transfert possède ce système ou le modéle KDJ version GX en option.
2) suivant les revues, huile boite de vitesse 75w90 api GL3 ou 75w90 GL4,GL5 ( quelle différence)
3) boite de tranfert 75w90 API GL5
4) pont AV: 80w90 API GL5
5) pont AR: 80w90 API GL5
6) dans revue on nous dit de lubrifier les croisillons, (ok) et, les machoires coulissantes (c'est quoi les m....?)

Par rapport aux données précédentes prises dans les revues techniques toyota ou autres on peut constater des différences sur les produits utilisés lors des révisions chez toys.

7) sur facture des 60000 kms: huile 75w140 , elle remplace quelle huile,
8)sur revue toy emploi du liquide DOT 3 pour frein ou embrayage, sur facture toys à mis du DOT 5, cela est-il compatible.
9) tout les 45000 toy préconise jeu au soupape, ceux si n'on jamais été fait faut-il le faire.
Voilà pour l'instant, c'est déjà pas mal.
Dès que je commence mon entretien je met le tout en photos avec mon N° de tel pour les gens qui sont aussi bon que moi en mécanique (sourire).
merci de vos réponses
bye bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecano
Staf RDV 4X4
Staf RDV 4X4

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant
1) les différentiel avant et arriere ne sont pas à glissement limité seul la boite de transfert possède ce système ou le modéle KDJ version GX en option.OUI
2) suivant les revues, huile boite de vitesse 75w90 api GL3 ou 75w90 GL4,GL5 ( quelle différence) La viscosité des huiles est identiques , seuls les normes changent et le pouvoir "nettoyant"
3) boite de tranfert 75w90 API GL5 OUI
4) pont AV: 80w90 API GL5 voir la revue tech
5) pont AR: 80w90 API GL5 voir la revue tech
6) dans revue on nous dit de lubrifier les croisillons, (ok) et, les machoires coulissantes (c'est quoi les m....?) ce sont les points d'appui des machoires coulissantes du frein à main ( à lubrifier)

7) sur facture des 60000 kms: huile 75w140 , elle remplace quelle huile, c'est l'huile de pont, mais en général, c'est plutôt 85w140 ( peut-être aussi remplacer par la 80w90 mais la 85w140 à une visocité plus épaisse
8)sur revue toy emploi du liquide DOT 3 pour frein ou embrayage, sur facture toys à mis du DOT 5, cela est-il compatible. Oui compatible, le mieux c'est le DOT 5
9) tout les 45000 toy préconise jeu au soupape, ceux si n'on jamais été fait faut-il le faire. conseillé...
.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
k137

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 23:24    Sujet du message: entretien KDJ 120 Répondre en citant
HYE

je complète mon post pour les doués comme moi

Pour le contrôle à 45000 des réglages soupapes le chef meca de chez toys m'a dit que c'est bien écrit dans le carnet d'entretien mais qu'en pratique on n'ouvre pas le couvre culasse avant 200000 à 250000 kms, donc pas de soucis. Par contre j'ai oublié de lui demander si je passe à l'huile 75w90 à l'arriere qui à toujours été entretenu avec du 75w140 est-ce mauvais car pour trouver de la 75w140 en bidon de 1 voir 2l c'est galère.
Laughing
la suite rappel sur les périodicité
Vidange huile moteur: tous les 15 000 kms voir 10 000 si que de la ville
Filtre à huile à chaque vidange
Circuit de refroidissement : 150 000kms puis tous les 90 000
Filtre à air tous les 60 000 kms ou 4 ans
Filtre à carburant tous les 60 000 kms ou tous les 6 ans (purge tous les 15 000 kms)
Suivant certaine revue boite vitesse et transfert contrôle tous les 45 000 kms
et chez toy suivant les régions vidanges à 30 000 ou 45 000. Personnellement vidanges les deux à 45 000 kms.
Pont AV et AR vidange 30 000 kms
liquide de freins remplacement à 30 000 kms
filtre à air habitacle à 30 000 kms voir si pas sale un coup de soufflette et hop encore 10 000.
bye bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecano
Staf RDV 4X4
Staf RDV 4X4

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 23:41    Sujet du message: Répondre en citant
Pour ma part , je suis OK pour la vidange moteur tous les 15000 kms, par contre, vidange circuit de refroidissement et de freins tous les 3 ans, peu importe le kilomètrage !!

Pour le pont, l'idéal c'est de la 85 W 140 , plus facile à trouver en petit bidon ( 1 ou 2 Litres)
sinon, 80 W 90, compatible mais pas au Top.

Par principe encore, et vu la qualité du gazole actuel, je remplace le filtre à gazole une vidange sur deux.

Enfin, pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec le remplacement di filtre à air à 60 000 kms, c'est beaucoup trop !
Contrôle tout les 15 à 20 000 kms, et remplacement dés que nécessaire ! N'oubliez-pas que c'est le poumon du moteur, et vu la différence de prix entre un filtre à air et un moteur complet, le choix est vite fait !
De plus, éviter autant que possible de "souffler" le filtre à air à l'air comprimer, vous abîmer la porosité du papier filtrant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUMS 4X4 RDV: Index du Forum // L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: