| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
moumou
|
Posté le: Dimanche 08 Mai 2005 15:28 Sujet du message: a l'aide: ssangyong musso triangle et barre de torsion |
|
|
|
bonjour a tous!
Suite a un accident j'ai changé les 2 triangles de la roie avant gauche de mon musso! Je n'arrive pas a régler cette barre de torsion et le coté descend hyper bas!
merci par avance de m'aider |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 430 Localisation: Poitiers (86 La Vienne)
|
Posté le: Dimanche 08 Mai 2005 22:10 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour, suite au remplacement de cette barre, il faut faire le réglage, je m'explique, la barre de torsion à une position bien précise, donc au momment de la mettre en place, il faut qu'elle soit positionner de la même façon que celle de droite .
Ce réglage ce fait grace à des crans en bout de barre, ensuite, il y a un boulon qui vient parfaire ce réglage. De toute façon, il faudra impérativement fait un contrôle de parallélisme complet, avec tous les angles, (carrossage, parallélisme).
Quand vous préciser, le "côté descend hyper bas" que voulez-vous dire exactement ?
 |
|
|
|
moumou
|
Posté le: Lundi 09 Mai 2005 15:29 Sujet du message: |
|
|
|
salut
et tout d'abord merci pour ta réponse!!!
donc pour tout t'expliquer, j'ai donc changé les 2 triangles de la roue avant gauche et les suspensions, j'ai remis la barre de torsion, tout resséré, remis la roue mais quand j'enléve le crik, la l'aile touche presque la roue. je pense que tu as raison la barre de torsion n'ai pas bien mise.
pourrais tu etre plus explicite pour que je comprenne bien.
merci beaucoup par avance |
|
|
|
mecano Staf RDV 4X4

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 430 Localisation: Poitiers (86 La Vienne)
|
Posté le: Lundi 09 Mai 2005 21:30 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour, il y a des valeurs de réglages propre à chaque véhicule, malheureusement je ne les connais pas.
Par contre, il est sûr que la barre de torsion a une place bien précise. En général, il y a un Nb de crans au niveau du bout de la barre dont la position a une importance primordiale.
Un réglage est toujours possible, en détendant un maximum la suspension : il faut déposer la barre de torsion, lever le véhicule le plus haut possible, ensuite utiliser une clé spécifique pour "tordre" la barre sur elle-même, ensuite seulement, la brider au niveau du palier arrière ( qui sert à serrer la barre , et à garder le rélage définitif ). |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Conformément à la loi Informatique et Liberté, les données que vous fournissez à 4x4rdv ne seront ni transmises, ni échangées, ni cédées à un tiers sans votre avis. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression de ces données à tout moment sur rdv4x4.
Numéro d'inscription de 4x4rdv.net à la CNIL : 779465 & 1093291. Pour plus de renseignements : http://www.cnil.fr
|
|
|