| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
jean yves Invité
|
Posté le: Mardi 12 Avr 2005 22:14 Sujet du message: PS10 |
|
|
|
| muté en afrique , vous m'avez convaincu sur l'achat d'un PS 10 , je continu à suivre vos débats , concernant les terrains militaires , les seuls endroits à ne pas mettre les roues, sont les champs de tirs, restes donc sur les piste , et en régles générales quand c'est interdit on rencontre des barieres evec interdiction et des limites de camps. Bonne bourre |
|
|
|
Frapas
|
Posté le: Mardi 12 Avr 2005 22:52 Sujet du message: Re: PS10 |
|
|
|
| jean yves a écrit: | | muté en afrique |
Si ce n'est pas indiscret, où vas tu ? _________________ __________________________
Francis |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mercredi 13 Avr 2005 10:23 Sujet du message: |
|
|
|
| bonjour a tous je viens de rajouté des liens sur la marque santana dans notre annuaire de liens si vous découvrez d'autres sites faites nous le savoir @a + |
|
|
|
jean yves Invité
|
Posté le: Mercredi 13 Avr 2005 21:07 Sujet du message: ps10 |
|
|
|
bonsoir à tous ,
je suis muté à brazzaville, au sujet du PS10 les moteurs prévus pour l'afrique sont différents et les normes aussi d'aprés ce que j'ai pu comprendre , je voulais m'en prendre un tropicalisé , mais je serais obligé de prendre le ps 10 européen, mais pas de souci , il n'y a que le gasoil fricain qui m'inquiéte un peu est ce que les pompes d'injection et d'alimentation sont les memes ou pas ? , j'ai lu d'autres articles à ce sujet à priori pas de PB particulier , si ce n'est qu'une pompe d'alimentation cassé à 42 m Km , et une lame avant , pour la suite , l'avenir nous le dira |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Vendredi 15 Avr 2005 00:20 Sujet du message: |
|
|
|
| Bonjour à tous, prochaînement un reportage essai du santana ps10 façon 4x4rdv @a+ |
|
|
|
jylac Site Admin

|
Posté le: Jeudi 28 Avr 2005 10:35 Sujet du message: |
|
|
|
C'est en ligne...rubrique 'Essai' ou bien en bas de page d'accueil. Bonne lecture
PS: les critiques sont les bienvenues et pour les infos suplémentaires n'hésitez pas à demander à Emmanuel, qui à fait l'essai... |
|
|
|
stéphan Invité
|
Posté le: Dimanche 01 Mai 2005 13:58 Sujet du message: Santana PS 10 |
|
|
|
Bonjour à tous.
La belle saison est arrivée et je dois vous avouer que je suis plus souvent en train de voler ou de naviguer que de tester le PS 10 sur le terrain militaire !
Mais le week-end dernier je me suis finalement décidé d’aller faire cet essai car il faisait mauvais temps sur ma région et m’empêchait de pratiquer mes loisirs favoris ¨
Une fois n’est pas coutume mon garagiste n’est pas disponible et je pars avec un copain pilote, qui n’est pas plus expérimenté que moi.
La météo : il pleut des cordes depuis deux jours.
Arriver sur le terrain, nous empruntons une piste de terre battue qui mène sur une sorte place en étoile, départ de différentes pistes. Pour venir jusqu’à-là (deux cents mètres à peine )
le chemin était bien inondé et mon Ps 10 blanc immaculé au départ avait l’aire d’avoir traversé l’Afrique ! C’est fou comme on passe de l’image d’un utilitaire tranquille à celle d’un baroudeur extrême avec de boue sur la carrosserie !
Les types qui dévalent les champs avec leurs 4x4 utilisent-ils cette technique pour faire croire qu’ils sont de vrais aventuriers ? Je dis ça, car je ne suis pas parisien !
Bref, revenons à nos moutons !
Devant nous les pistes s’étalent et nous jouons à pic et pic et colégrame pour nous décider laquelle nous allons emprunter. La piste, longe la lisière de la forêt. Plus boueuse que terreuse elle est ondulée et chaque creux est remplis d’eau.
À bord, nous nous amusions de l’effet des ondulations du PS 10 qui nous chahutaient vigoureusement. Mon copain me fait remarquer que nous devrions mettre nos ceintures pour éviter que nos têtes viennent heurter l’habitacle du ps 10.
Je luis réponds que c’est une idée excellente mais que j’allais attendre d’être arrivé au bout de ses ondulations avant de stopper le véhicule. Comme les creux étaient remplis d’eau, il était difficile d’estimer la profondeur et plus on avançait, plus les creux étaient profonds.
Mon copain était obligé de se cramponner pour ne pas s’écraser contre le par brise !
Il me crie :
Roule moins vite !
Je réduis la vitesse et je m’immobilise aussitôt. Zut ça commence mal ! je patine.
En marche avant puis en marche arrière rien n’y fait ! Mon copain se sacrifie. Il sort du ps 10 et à de la boue jusqu’à la cuisse. Il hurle merde, on est foutu, on ne sortira jamais de là ! !
Il grimpe sur le dos d’une des bosses de la piste et me crie des conseils que j’essaye de suivre ! Alerté par ce vacarme un trialiste arrive avec un Suzuki samouraï. La scène devait être risible car quand il nous a vu, il a éclaté de rire !
Il me suggère très gentiment d’enclencher les quatre roues motrices car ça irait sûrement mieux ainsi.
Il m’a également dit qu’il trouvait incroyable que nous soyons arrivé jusqu’à là en deux roues motrices ! J’enclenche le rapport 4x4, met la première et je décolle au propre comme au figuré de cette position pour le moins inconfortable. Le trialiste nous déconseille d’aller plus loin car
le terrain est complètement inondé et mon Ps 10 est toujours équipé de ses pneus d’origine.
Nous décidons d’arrêter cet essai pour le moment et d’y retourner par temps sec et avec le trialist qui à l’aire de bien connaître le site et les techniques de franchissement.
Après coup on a bien rigolé avec les copains et plusieurs veulent être de la partie la prochaine fois !
PS : Merci à 4x4rdv pour leur essai du PS 10. Je dois avouer que je m’attendais à un essai de franchissement plus poussé.
À bientôt. Stéphane. |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lundi 02 Mai 2005 12:40 Sujet du message: |
|
|
|
| bonjour stéphan et merci je vais juste dire quelques mots en ce qui concerne l'essai que tu attendait "poussé" les essais nous les pratiquons sur terrain mixte (sable, boue) on essais de ne pas matraquer les véhicules entre " ce sont des prét de concéssionnaires. le tracé est connu depuis un bon moment on a vu quasiment toutes les marques de 4x4 (ceux de nos amis quatrequatreux) évoulué sur ce terrain ce qui permet de voir certain détails et meme faire des comparatifs... |
|
|
|
Landy

Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 53 Localisation: Steenwerck - 59 - 20km de Lille
|
Posté le: Lundi 02 Mai 2005 13:39 Sujet du message: Re: Santana PS 10 |
|
|
|
| stéphan a écrit: | Bonjour à tous.
La belle saison est arrivée [......] rigolé avec les copains et plusieurs veulent être de la partie la prochaine fois !
À bientôt. Stéphane. |
Excellent ! 
Dernière édition par Landy le Mardi 03 Mai 2005 21:24; édité 1 fois |
|
|
|
Yves Invité
|
Posté le: Lundi 02 Mai 2005 16:40 Sujet du message: Re: Santana PS 10 |
|
|
|
| stéphan a écrit: | le terrain est complètement inondé et mon Ps 10 est toujours équipé de ses pneus d’origine.
À bientôt. Stéphane. |
Et si tu profitais de ta prochaine paye pour investir dans 4 jantes équipées de chaussettes à crampons ???
Ceci dit, quoique tu fasse comme modification, tu finiras toujours par trouver un obstacle infranchissable... c'est la fuite en avant !!
Yves |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lundi 02 Mai 2005 17:12 Sujet du message: |
|
|
|
| jylac a écrit: |
PS: les critiques sont les bienvenues ... |
Bon, je ne voudrais pas donner l'impression de fayoter en prenant la défense des essayeurs, mais faut reconnaitre qu'il n' a rien de plus délicat que d'essayer un véhicule... pour les autres !
On n'a pas tous la même "culture" 4x4, pas les mêmes attentes, la même experience, pas la même utilisation, pas les mêmes références... bref tout ce qui fait qu'en essayant de rester impartial, il s'agit d'un jugement fondé sur des critères plus ou moins subjectifs... Il faudrait donc connaitre personnellement l'essayeur (et sa personnalité) pour recadrer ses propos précisément, du moins pour ce qui est de l'ordre du détail !!!
Imaginons un gars qui essaye un ps 10, suivant qu'il vienne de passer 3 heures dans un samurai diesel ou dans un range V8, n'aura certainement pas la même vision de la chose, alors quand il s'agit de quelqu'un qu'on ne connait pas...
En plus, si il rapporte le 4x4 tout neuf que lui a gentiment prèté le concessionnaire du coin (pour se faire un peu de pub... certes!) complètement chiffonné... C'est différent du cadre "mondial" où les constructeurs sacrifient quelques nouveaux modèles à la férocité des essayeurs de la presse nationale de chaque pays.
Bref, continuez de nous fournir des essais, chaque avis est bon à prendre !!!
Yves |
|
|
|
Yves Invité
|
Posté le: Lundi 02 Mai 2005 17:17 Sujet du message: |
|
|
|
| Oups !!! J'ai oublié de me nommer dans le message précédant... |
|
|
|
jylac Site Admin

|
Posté le: Mardi 03 Mai 2005 10:48 Sujet du message: |
|
|
|
Bjr,
Pour faire court je dirais c'est vrai et c'est vrai
Donc des précisions s'imposes:
| Citation: | | Il faudrait donc connaitre personnellement l'essayeur |
1)Les essayeurs des journaux papiers et de la tv (comme turbo et auto-moto) je ne les connais pas !
| Citation: | | On n'a pas tous la même "culture" 4x4 |
2)La culture 4x4 n'est pas le plus important. Pour le ps10 par exemple le but n'etait pas de dire à qu'elle autre véhicule pas connue il ressemble
Pour le jeep wild dream que j'ai essayé perso, le but était déjà de parler du moteur et précisé que c'est un VM et pas Merco (preuve que dans les journaux il y a des erreurs). L'essayé sur un terrain connue pour vérifier ces capacités et écrire après que c'est un franchisseur et pas un suv.
| Citation: | | C'est différent du cadre "mondial" où les constructeurs sacrifient quelques nouveaux modèles à la férocité des essayeurs de la presse nationale de chaque pays |
3) Je suis pas d'accord ! Peut tu me dire ou il y a un essai de ps10 ou de jeep wild dream où on voit des franchissements de montée impossible ou des sauts de bosses à + de 100 km/H ???
Après on va pas essayer de le casser pour dire jusqu'a quelle point il est solide, et c'est comme ça dans tous les essais ! A la tv il essaye les 4x4 sur les terrains des constructeurs en 60 mn ou se balade avec en Espagne pour faire de belles images et le mettre en valeur. Nous on essaye de faire de même en ajoutant une touche perso. Après le lecteur tire des conclusions en comparant plusieurs essais !
Dans tous les cas, rien ne remplacera une utilisation de tous les jours pendants plusieurs semaines et là seul les propriètaires de ces 4x4 peuvent donner un avis. Et encore cela sera subjectif, car tout dépendra de l'utilisation !
En tout cas, je te remercie de tes critiques, car cela permet de s'améliorer !
@mitiés
Jean-Yves
PS: (pas 10 ) Prochain essai: le futur grand cherokee... |
|
|
|
Yves Invité
|
Posté le: Mardi 03 Mai 2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
|
Concernant ton point n°3 : j'ai pas dit que les essayeurs de la presse papier et tv étaient payés pour "casser" les véhicules essayés, mais ils vont quand même un petit peu leur "tirer sur la gueule" pour voir ce que ça donne en vitesse de pointe, accélération, tenue de route, etc.
Après plusieurs semaines de ce genre de traitement, ça les fatigue prématurément !
Je voulais juste dire que le contexte d'un concessionnaire qui te prète un véhicule ne te permet pas autant de fantaisie qu'un grand constructeur qui va mettre plusieurs voitures du même modèle à l'essai.
Naturellement ça ne concerne que les "mastodontes" de la production automobile, et pour des modèles de grande diffusion. Il est normal que Santana ne le fasse pas pour le PS 10, d'où l'intéret d'essais tels que les tiens !!
Voilà, voilà,j'm'avais p'tet mal exprimé le premier coup !
Yves |
|
|
|
jylac Site Admin

|
Posté le: Mardi 03 Mai 2005 17:16 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
| Citation: | | ils vont quand même un petit peu leur "tirer sur la gueule" pour voir ce que ça donne en vitesse de pointe, accélération, tenue de route, etc. |
J'ai fait une pointe à 160 sur l'autoroute (en heure creuse) avec la jeep, pour essayer cette fameuse boite 6, et pour chercher des bruits de roulages ou de vent. Mais très rapide car je tiens à mon permis
J'ai fait plusieurs fois le tour de rond point (3 fois) pour tester les pneus et la tenue de route avant d'aller en TT.
Et je peux t'affirmer que je l'ai poussé dans la limite du raisonnable. Et surement plus que pas mal d'essai dans la presse magazine qui avait eu le véhicule en essai seulement sur un terrain privé du constructeur dans les yvelines faiblement accidenté !
Ce n'est pas le cas de tous les essais de la presse, mais facilement 50%. Car un journaliste qui se déplace coutent chère et que même si il a la primeur du véhicule par rapport à nous, son essai est limité dans le temps et que le papier doit être fait coute que coute dans les délais. Nous on à encore la chance de pouvoir prendre notre temps. D'ailleurs sur les 2 heures que j'avais prévu pour la jeep, j'ai pris 3 heures. Sans parler des photos, de la prise de catalogue (et non un dossier de presse tout prêt ) ainsi que la discution avec le responsable des pièces détachées pour glaner des infos...
En claire sans dire que l'on est des vrai pros de l'essai et que tous les autres c'est moins bien, je voulais préciser que les essais dans la presse TV et papier ne sont pas si bien fait que leur présentation voudrait nous le faire croire !!!
En bref rien n'est tout noire, ni tout rose Et que le principe très connue du marketing pour un constructeur est : "parler de moi en bien ou en mal, mais parler de moi"
Après je pense que c'est aux lecteurs de donner leurs avis en ajoutant un commentaire après avoir lu l'essai (c'est l'avantage par rapport aux autres médias). Et que ça soit en bien ou en mal, car sans critiques pas d'amélioration...
En tout cas merci pour ton avis pertinent
@mitiés
Jean-Yves |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Conformément à la loi Informatique et Liberté, les données que vous fournissez à 4x4rdv ne seront ni transmises, ni échangées, ni cédées à un tiers sans votre avis. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression de ces données à tout moment sur rdv4x4.
Numéro d'inscription de 4x4rdv.net à la CNIL : 779465 & 1093291. Pour plus de renseignements : http://www.cnil.fr
|
|
|
|
|
|