Se connecter pour vérifier ses messages privés   retour à l'accueil 

scenic RX4
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUMS 4X4 RDV: Index du Forum // L'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent

MessagePosté le: Dimanche 06 Mar 2005 22:24    Sujet du message: scenic RX4 Répondre en citant
Salut à tous !

Je cherche en vain 1 proprio. de scenic RX4 (pour quelques questions sur ce modele), suite à l'achat d'un 1,9 dci de 2003.

Je dois changer 2 pneus, j'ai sur l'auto des "goodyaer wrangler hp".
Me conseillez vous de remettre les memes, ou des "michelin synchrone" ; d'autres propositions....?

MERCI d'avance

Dernière édition par laurent le Dimanche 06 Mar 2005 22:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurent

MessagePosté le: Dimanche 06 Mar 2005 22:25    Sujet du message: Re: scenic RX4 Répondre en citant
Embarassed
Invité

MessagePosté le: Dimanche 06 Mar 2005 23:21    Sujet du message: Répondre en citant
bonjour le plus professionel de nous pour répondre est en vacances si quelqu'un s'y connais en pneus on attend son avis. en tout cas je sais qu'il connais un peu le rx4 il y a un reportage dans la rubrique "les essais" .@ a +
laurent

MessagePosté le: Lundi 07 Mar 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant
ok,

merci, car j'ai quelques questions sans reponses.
j'ai vu le reportage sur le rx4, tres bien fait.

Je vais donc attendre le retour du vacancier !
Oliv16

MessagePosté le: Jeudi 10 Mar 2005 17:24    Sujet du message: Répondre en citant
bonjour,
je suis nouveau, j'au un Scénic RX4 DCI depuis deux ans , que voulez vous savoir sur ce véhicule

Oliv16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent

MessagePosté le: Jeudi 10 Mar 2005 17:48    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

J'ai 1 modele 2003 (garantie renault encore 2 mois)avec l'ESP, quand j'appuie sur l'interrupteur ESP, rien ne s'allume au tableau de bord. Est ce normale ?

Savez vous pourquoi la taille des pneus a changé (en 2002 je crois) de 215 65 16 à 215 60 16 ?

mon scenic et un dynamic avec le cuir, les 2 TO sont ils d'origine ou en option ?

Qu'avez vous comme pneus ? car je trouve qu'ils sont bruyants a l'arriere, ou se sont mes roulements qui sont HS ?

Et enfin, avez vous eu des PB sur votre RX4 ?

MERCI

Laurent
Oliv16

MessagePosté le: Jeudi 10 Mar 2005 21:53    Sujet du message: Répondre en citant
bonsoir,

mon sénic est un privilège de 2001 avec intérieur cuir, clim automatique et cache roue de secours ( entre autres ).

j'ai actuellement des pneus michelins Synchrone dont je suis très satisfait ( sauf du prix ).

les anciens michelin à crampons ( qui ne se font plus je crois ) étaient assez bruyants.

pour ce qui est des pannes , j'ai 97000kms au compteur, je viens de faire changer la poulie d'ampère qui faisait du bruit lorsque le volant était tourné en butée., la distribution a été faite à 95000kms.

les disques avants ont été changé à 80000kms.
le comodo d'éclairage a été changé à 75000kms. sinon........rien.

je fais faire un entretien sérieux et régulier, il est évident que ça compte .

je trouve que le scénic est un excellent véhicule, il faut bien sûr se limiter à ce qu'il peut faire ( les chemins blancs par exemple ),
nous faisons régulièrement des excursions en montagne pour visiter les châteaux et le scénic est idéal.
excellent aussi sur route mouillée, enneigée ou verglacée ( il est très sécurisant )

enfin pour ce qui est de l'intérupteur d'ESP, je n'ai pas cet interrupteur, l'esp est géré électroniquement

pour ce qui est des toits ouvrants, je ne les ai pas c'est une vrai option qui n'était pas montée de série.

pour comparer je possède en deuxième voiture un Vitara JLX pour faire vraiment du 4x4.

cordialement
Olivier
laurent

MessagePosté le: Jeudi 10 Mar 2005 22:15    Sujet du message: Merci ! Répondre en citant
Merci pour votre reponse, ce n'est pas frequent que je trouve un proprio. de rx4 sur le net !

Pour vos pneus shynchrone quelle taille avez vous equipé votre rx4 215/65/16 OU 215/60/16 ?

j'ai conduit un rx4 avec des michelin "à cranpon" et sur autoroute à 130 140 km/h, j'avais la sensation que l'avant "flottait". Je pense prendre des mich. synchrone, avez vous le meme PB avec ?

De nombreux proprios de rx4 ont eu des PB d'echappement qui KC, etes vous au courant ?

Salutations
Oliv16

MessagePosté le: Jeudi 10 Mar 2005 22:25    Sujet du message: Répondre en citant
mes pneus sont des 215x65x16

pour ce qui est des michelin à crampons, je n'ai pas eu l'occasion de faire de l'autoroute avec ces pneus montés à l'avant. par contre j'ai roulé sur autoroute avec le train qui restait à l'arrière et ils étaient très bruyants, comme si les roulements étaient fatigués.

pour ce qui est des problèmes, effectivement j'en entends parler de temps en temps, dernièrement dans le Béarn, quelqu'un qui cherchait un RX4 m'a parlé des problèmes de fiabilité.

pour l'instant, je ne suis pas affecté par ces problèmes.
il faut peut être pour ce qui est de l'échappement préciser qu'il est l'élément le plus proche du sol et donc .......que c'est lui qui touche le premier, alors si l'on y pense pas où si l'on prend le RX4 pour un vrai 4x4 comme j'en ai vu certains , il est normal que les échappements ne durent pas.

olivier
laurent

MessagePosté le: Jeudi 10 Mar 2005 22:36    Sujet du message: Répondre en citant
OK

D'accord avec toi pour l'echappement.
Je sais que le cata et le silencieux ont ete remplaces en garantie sur mon rx4 !

Je pense donc acheter les mich synchrone mais ils sont chers !

laurent
Oliv16

MessagePosté le: Jeudi 10 Mar 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant
j'en ai eu pour 300 euros posés.

il y a peut-être d'autres modèles de pneus aussi bien.

le hyunday tuscon et le kia sportage sont montés en 215x65x16 d'origine,
peut-être que le choix des modèles de pneus a augmenté.
olivier
laurent

MessagePosté le: Vendredi 11 Mar 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant
300 euros pour les 2 je suppose........
Oliv16

MessagePosté le: Vendredi 11 Mar 2005 21:00    Sujet du message: Répondre en citant
oui, 300 les 2, heureusement
mecano
Staf RDV 4X4
Staf RDV 4X4

MessagePosté le: Lundi 14 Mar 2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant
Very Happy Bonjour, les heureux proprio de Rx 4 !!
Pour ce qui est des pneumatiques, je vous conseille de monter 4 pneus de marques ansi que de profil identique, parce que le RX4 est en 4x4 permanent !!
Si vous monté des pneus marques différentes entre l'avant et l'ar, le visco-coupleur va fortement être sollicité, même si le RX n'est pas un 100 % permanent.

Les michelin XPC ne sont plus au catalogue, il faut vous tourner vers les michelin Synchrone, de plus c'est la première monte sur le Partner DANGEL, mais aussi sur le Kangoo 4x4 qui a le même mode de transmission que le RX 4.

Enfin, voici des équivalence au Synchrone dans d'autres marques : AVON ranger A-T, MCKEY THOMSON Baja radial Mtx ( plus fortement cramponné que le synchrone, mais avec une bonne longévité ), GOODYEAR AP, enfin le FALKEN LA/CT . Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
laurent

MessagePosté le: Lundi 14 Mar 2005 21:51    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

De retour de vacances ?! Wink

J'ai deja eu quelques reponses, de la part de "oliv16" ; mais j'ai encore quelques questions.

J'ai donc 1 modele de 2003 avec l'ESP, quand j'appuie sur l'interrupteur ESP, rien ne s'allume au tableau de bord. de plus ce week end j'ai fait 1 essai sur terrain gras, et ca patine pas mal. (et le voyant esp ne s'allume pas)

Est ce normale ?
Le fct de l'esp et de l'anti patinage sont ils specifique sur le rx4 ?

Merci.

Laurent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUMS 4X4 RDV: Index du Forum // L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: