| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
ROCKEY Invité
|
Posté le: Lundi 06 Déc 2004 16:36 Sujet du message: pb meca |
|
|
|
comme promis ce week-end, je vous fais part de mon souci.
j'ai un lj70 et j'ai un claquement au niveau des boites quand je roule. Pour info j'ai changé les roulement de la BT,controlé les roulement de la BV mais rien à faire tjr meme pb. Du coup j'ai changé de boite et meme résultat.Dans l'espoir d'une trouvaille de votre part, merci d'avance. |
|
|
|
franck RDV Invité
|
Posté le: Lundi 06 Déc 2004 19:52 Sujet du message: Re: pb meca |
|
|
|
Bonjour,
En priorité, il faut contrôler le jeu des croisillons de transmissions .
Ensuite, le silents-blocs de boîte doivent être en bon état.
Essayer de déterminer si le bruit vient vraiment de la boîte !!
Engager en 4x4, pour savoir si le bruit persiste .
Voilà, aprés ces différents contrôles, à part un problème d'alignement d'arbre de boîte, il n'y a plus grand chose à faire !
PS: une astuce, desserrer tous les silents-blocs de boîte , resserrer les tous progressivement . :d
@mitiées boueuses
[%sig%] |
|
|
|
vitaraman Invité
|
Posté le: Lundi 06 Déc 2004 20:11 Sujet du message: Re: pb meca |
|
|
|
salu
je ne connai pa tro le lj70 nivo mecanike,mai pour se ki es d croisillon d arbre de transmission,jen ai deja changer 3 sur mon vitara(le 4eme ma lacher se weekend au petite armoise :d) et pour se ki es du bruit ke cela produi,sa ressemble plus a un brui metallike feraille sur ferraille.
en tous k,c le brui ke sa ma fais chake foi ke l un de mes croisillons c "bouffer"(surtou si tu es en croisement de pont par exemple)
kestion: cela te le fai t il unikemen en 4 roue motrice ken tu pratique le TT ou aisse permanan mem sur une route goudroner plane?
je ne c pa si g pu téclérer un peu pour les croisillons,mai si g une autre hipothese,je nesiterer pa a ten fer part
amitier
[%sig%] |
|
|
|
ROCKEY Invité
|
Posté le: Lundi 06 Déc 2004 20:57 Sujet du message: Re: pb meca |
|
|
|
| merci beaucoup mais j'ai le meme bruit a l'arrêt quand je suis en neutre BT et que j'enclenche la BV. |
|
|
|
franck RDV Invité
|
Posté le: Mardi 07 Déc 2004 19:25 Sujet du message: Re: pb meca |
|
|
|
Bonjour,
Donc le problème vient bien de la boîte de vitesses
Peut-être un mauvais alignement de l'arbre de boite !
Et l'embrayage, dans quel état est-il ?
La queue de BV as-t'elle du jeu ?
[%sig%] |
|
|
|
ROCKEY Invité
|
Posté le: Mercredi 08 Déc 2004 15:56 Sujet du message: Re: pb meca |
|
|
|
bonjour,
tout l'embrayage est neuf (disque mécanisme et butée ainsi que le rlt de volant moteur)
pour la queue de la BV, il y a un peu de jeu. j'ai le même jeu sur les deux boites que j'ai monté.
est ce que le pb ne pourrais pas venir du volant moteur ou du vilbrequin ?
Il faut savoir que si je fais patiner l'embrayage le bruit s'accelere avec le regime moteur. Par contre en roulant normalement le bruit s'accelerent avec la vitesse. |
|
|
|
franck RDV Invité
|
Posté le: Mercredi 08 Déc 2004 22:48 Sujet du message: Re: pb meca |
|
|
|
Bonjour ,
Pour ma part je pencherais plutôt sur le roulement de secondaire, celui qui
est entre le primaire ( queue de BV ) et l'arbre a pignon "fou".
Au fait, on a parlé un peu de tout, mais qu'elle huile est dans la BV ?
Normalement c'est de la 80W90. :d
Il reste la possibilité de mettre de l'huile 85W140, qui réduira les bruits.
Je me renseigne de mon côté sur un problème similaire :I
@mitiées boueueses
[%sig%] |
|
|
|
ROCKEY Invité
|
Posté le: Jeudi 09 Déc 2004 15:59 Sujet du message: Re: pb meca |
|
|
|
bonjour,
Pour les rlts j'ai "controlé" ceux de ma boite d'origine mais rien a signaler, par contre je n'ai pas ouvert la 2éme boite.
Pour ce qui est de l'huile c'est bien de la 80w90, après plusieurs essais j'ai même craqué et j'ai mis une cartouche de graisse dans chaque boite mais ca n'a rien changé.
[%sig%] |
|
|
|
franck RDV Invité
|
Posté le: Jeudi 09 Déc 2004 19:41 Sujet du message: Re: pb meca |
|
|
|
Bonjour,
Donc, le problème peut effectivement venir de la boîte de transfert !! marteau
à savoir que , quel que soit le position ( 4x2, 4x4 ) la pignonnerie de transfert tourne toujours.
La bv de transfert ne tourne pas, que dans un seul cas, quand le boîte de vitesses est au point mort .
@mitiées boueueses
[%sig%] |
|
|
|
ROCKEY Invité
|
Posté le: Vendredi 10 Déc 2004 21:10 Sujet du message: Re: pb meca |
|
|
|
bonjour,
Le pb c'est dans ma BT d'origine, j'ai changé les rlt mais sans resultat, puis j'ai acheyé une boite d'occas et le pb est tjs la. Donc soit mes 2 boites sont HS soit le pb vient d'autre part. Je commence a craquer ca fait une paire de mois que ça dure et en plus je n'ose même pas faire de sortie tellement le 4x4 vibre. marteau
thanks (y)
[%sig%] |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Conformément à la loi Informatique et Liberté, les données que vous fournissez à 4x4rdv ne seront ni transmises, ni échangées, ni cédées à un tiers sans votre avis. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression de ces données à tout moment sur rdv4x4.
Numéro d'inscription de 4x4rdv.net à la CNIL : 779465 & 1093291. Pour plus de renseignements : http://www.cnil.fr
|
|
|